Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Logic Pro X Plug-in AU compatible avec puces M1 sous Big Sur

Voila je m'inquiète un peu au sujet de la compatibilité des Plug-in AU dans Logic Pro X, seront-ils tous compatible avec la puce M1 sous MacOs Big Sur ?

Par exemple, Auto-tune de Antares ?

Je souhaite acquérir un nouveau MacBook avec la puce M1 sous l'architecture ARM incessamment sous peu (ce mois-ci), mais ce détails m'inquiète beaucoup.. Pouvez vous m'aidez ?

Et les Claviers MIDI ? Seront-ils aussi compatible ?


[Titre modifié par l’hôte]

MacBook Pro with Touch Bar

Publiée le 17 nov. 2020 à 03h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 nov. 2020 à 04h12

Bonjour,


La situation des AUs n'est très claire concernant la migration vers la nouvelle architecture (M1). Leur évolution dépendra surtout de la volonté des éditeurs à maintenir leurs produits. Seuls eux peuvent répondre à votre question.


Pour le matériel, cela dépendra de la dépendance à des fonctions internes de macOS. L'utilisation de kexts par exemple. Là encore voir auprès des manufacturiers.


Note 1: Il ne s'agit que de mon opinion et c'est spéculatif.

Note 2: Apple n'est pas ici. Seulement des utilisateurs.


TS

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 nov. 2020 à 04h12 en réponse à benjaminmkn

Bonjour,


La situation des AUs n'est très claire concernant la migration vers la nouvelle architecture (M1). Leur évolution dépendra surtout de la volonté des éditeurs à maintenir leurs produits. Seuls eux peuvent répondre à votre question.


Pour le matériel, cela dépendra de la dépendance à des fonctions internes de macOS. L'utilisation de kexts par exemple. Là encore voir auprès des manufacturiers.


Note 1: Il ne s'agit que de mon opinion et c'est spéculatif.

Note 2: Apple n'est pas ici. Seulement des utilisateurs.


TS

Le 26 nov. 2020 à 15h51 en réponse à Domidax

Bonjour,


Vous voyez, c'est un bon exemple. Compatibles avec M1 mais grace a Rosetta 2! Ce n'est pas natif pour le moment. Si Apogee n'a pas toujours sorti une version native, imaginez pour les quelques petits éditeurs dont les modules utilisent des méthodes qui ne sont même pas compatibles avec Rosetta.


Néanmoins, j'admets que les retours du « terrain » sont prometteurs.


TS

Logic Pro X Plug-in AU compatible avec puces M1 sous Big Sur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.