Effacer ou formater carte micro SDXC sous Catalina MacBook Air
MacBook Air Retina (2019), OS catalina 10.15.7
Impossible d'effacer des fichiers qui se trouvent sur mes cartes micro SDXC .
via le finder: en mettant à la corbeille, on dirait que les fichiers s'effacent , mais quand je retire la carte puis la remet, les fichiers sont encore là.
Via Utilitaire de Disque: j'ai deja tenté d'effacer et de reformater et rien n'y fait. j'ai même tenté d'effacer en utilisant l'option de sécurité la plus élevée, soit disant "norme 5220-22M du ministère de Défense des USA" qui écrase les données 7 fois, et après des HEURES d'effacement, mes fichiers sont toujours là!
Impossible par ailleurs de lui changer son nom. à chaque fois que je tente de la renommer, elle revient à son ancien nom.
je veux vider ma carte micro SDXC 129 Go et ni moi ni le ministère de Défense américain y arrivons. Je souhaite m'en servir sur ma Nintendo Switch, qui ne parvient absolument pas ni à la lire ni à la formater.
EDIT: je peux continuer de déposer des fichiers dans la carte, je peux les lire voire meme les modifier. je ne peux pas les effacer. :(
Partage et permissions sur la carte: "vous disposez d'un accès personnalisé" et aucune autre option.
Merci de votre aide!
impossible d'effacer ou formater carte micro SDXC sous Catalina
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air