Envoi des accessoires pour réparation iPhone

Quand vous mettez votre iphone en réparation, ils volent systématiquement tous les accessoires. Alors évidemment! "C'est la procédure, c'est écrit". Pour moi, c'est juste du vol. Gare à vos accesoires! Et bien entendu, il n'y a strictement aucun moyen de les récupérer. On vous les vole ni vu ni connue... Ne les laissez jamais dans la boîte qui va partir en réparation. Il faut que votre téléphone soit "nue". Concernant les réparations, cela fait trois fois que je le mets en réparation et on a toujours pas trouvé le problème...

Certains me diront: "Mais non, ils sont jetés". Je ne pense pas car le manager m'a indiqué qu'il n'y a aucune procédure pour savoir que sont devenues les accessoires. Je précise qu'au téléphone, on insiste pas beaucoup sur cette question de bien enlever tous les accessoires (y compris les coques).

Gros problème de vol de la part de d'Apple!

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 13

Publiée le 17 nov. 2020 à 02h28

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 24 nov. 2020 à 02h57 en réponse à OnePunchLine

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse. Je ne sais pas si tu as bien lu mon commentaire mais j'ai bien précisé qu'il est effectivement écrit dans la notice que les accessoires doivent être retiré avant l'envoie en réparation. Là dessus, je pensais avoir été clair. Et évidemment, pour en revenir là dessus, j'ai fait une erreur importante: J'ai considéré que mon Iphone serait plus en sécurité avec la coque protectrice. J'ai donc décidé de la laisser pour l'envoie en réparation. Tes exemples sont très différents. On ne traite pas un engin de la taille d'un lit ou d'un frigo de la même manière qu'on s'occupe d'un Iphone. De plus, si tu envoie ton lit ou ton frigo en réparation, tu vas probablement vouloir le protéger et mettre (par ex) une couverture. Quelle tête feras-tu quand on te dira qu'on a gardé les éléments de protection (dont tu as probablement besoin)?

Il y a autre chose que je reproche à Apple. C'est que personne ne m'a dit ce qu'il faisait des éléments récupérés. Sont-ils jetés? Sont-ils revendus? Sont-ils donner à des associations caritatives? Ou sont-ils carrément récupérer par les employés s'occupant des réparations? L'employé Apple qui m'a répondu m'a dit: "Il n'y a pas de procédure dans ce cas". J'en ai donc déduit que ma coque avait été volé.

Tu dis, très justement, que la matériel Apple coûte cher. Donc raison de plus pour faire attention et prévoir ce genre de cas. Mais ce qui me dérange, c'est que c'est au client de s'adapter aux conditions édictés par Apple. Si l'on fait la moindre erreur c'est à nous d'en payer le prix. J'espère vraiment qu'un jour ça changera car j'aime bien le matériel Apple, mais la concurrence est de plus en plus rude.

Une dernière chose que je trouve (très) malhonnête. Le modérateur a changé le titre de mon texte. Le titre original est "Gros problème de vol chez Apple!". Il a été changé pour un titre peut être un peu moins voyant. Le truc est que mon problème est toujours en cours. Je sais que je ne récupérerai pas mon accessoire. Je ne demande pas à le récupérer désormais. J'ai fait une croix dessus. Je veux savoir par contre ce qu'il en est advenue. Mais pour moi, cela reste d'une manière ou d'une autre du vol...

Merci,

Le 24 nov. 2020 à 04h16 en réponse à SylvainLem

Ok donc je veux juste être sûr d’avoir bien compris.

tu n’as pas respecté les consignes

tu as fais exactement ce que tu as voulu

tu étais au courant en le faisant que ce n’était pas ce qu’il fallait faire

Apple c’est des voleurs parce que tu as fais ce qu’ils avaient dis de ne pas faire

j’adore ta logique mec.

Franchement c’est beau, big up à toi.

je comprends pas , on m’a dit de pas boire et conduire mais pour être sûr j’ai fais les deux et j’ai pris un platane , saleté de nature !

je vais plus répondre, tu as raison, bravo, tu gagnes, tout

Le 24 nov. 2020 à 05h17 en réponse à SylvainLem

Salut Sylvain,

je caresse l'espoir que si vos arguments se limitent a des tournures de phrases stylistiques et l'emploi de la seconde personne du singulier. vous avez convenu que mes arguments et avis exposés plus haut ne sont pas trés éloignés de la vérité, pour ne pas dire exact.

On peut critiquer la forme, le fond en revanche...

Le 24 nov. 2020 à 02h33 en réponse à SylvainLem

Salut Sylvain,

Je pense que je devrais pouvoir répondre à certaines interrogations de ta part.

j’ai envoyé mon iPhone en réparation récemment et tu imagines bien, le bon sens

m‘a dit avant de faire quoi que ce soit, lis bien toutes les instructions et à ta grande stupeur, il est bien indiqué de ne PAS mettre les accessoires dans la boîte et de renvoyer uniquement l’iPhone en question. Tu imagines bien que les gars, ils ont sûrement autre chose à faire quand ils reçoivent les iPhone à faire réparer que triple vérifie les boîtes pour les accessoires et chercher à qui ça appartient et les renvoyer. Après je veux dire , c’est juste du bon sens. Tu vas faire réparer ton lit par exemple , est ce que tu laisses le matelas, drap et couette avec coussin dessus ? Non ... tu vas tout retirer pour réparer l’armature. Et tu peux déployer ce principe pour absolument tout (machine à laver, Frigo, etc)

donc pour te répondre , je dirai pas que c’est du vol, je dirai juste qu’à l’avenir, tu devrais bien bien bien lire toutes les instructions avant d’envoyer un produit en réparation. Surtout vu le montant du produit.

bonne journée à toi quand même

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoi des accessoires pour réparation iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.