Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse. Je ne sais pas si tu as bien lu mon commentaire mais j'ai bien précisé qu'il est effectivement écrit dans la notice que les accessoires doivent être retiré avant l'envoie en réparation. Là dessus, je pensais avoir été clair. Et évidemment, pour en revenir là dessus, j'ai fait une erreur importante: J'ai considéré que mon Iphone serait plus en sécurité avec la coque protectrice. J'ai donc décidé de la laisser pour l'envoie en réparation. Tes exemples sont très différents. On ne traite pas un engin de la taille d'un lit ou d'un frigo de la même manière qu'on s'occupe d'un Iphone. De plus, si tu envoie ton lit ou ton frigo en réparation, tu vas probablement vouloir le protéger et mettre (par ex) une couverture. Quelle tête feras-tu quand on te dira qu'on a gardé les éléments de protection (dont tu as probablement besoin)?
Il y a autre chose que je reproche à Apple. C'est que personne ne m'a dit ce qu'il faisait des éléments récupérés. Sont-ils jetés? Sont-ils revendus? Sont-ils donner à des associations caritatives? Ou sont-ils carrément récupérer par les employés s'occupant des réparations? L'employé Apple qui m'a répondu m'a dit: "Il n'y a pas de procédure dans ce cas". J'en ai donc déduit que ma coque avait été volé.
Tu dis, très justement, que la matériel Apple coûte cher. Donc raison de plus pour faire attention et prévoir ce genre de cas. Mais ce qui me dérange, c'est que c'est au client de s'adapter aux conditions édictés par Apple. Si l'on fait la moindre erreur c'est à nous d'en payer le prix. J'espère vraiment qu'un jour ça changera car j'aime bien le matériel Apple, mais la concurrence est de plus en plus rude.
Une dernière chose que je trouve (très) malhonnête. Le modérateur a changé le titre de mon texte. Le titre original est "Gros problème de vol chez Apple!". Il a été changé pour un titre peut être un peu moins voyant. Le truc est que mon problème est toujours en cours. Je sais que je ne récupérerai pas mon accessoire. Je ne demande pas à le récupérer désormais. J'ai fait une croix dessus. Je veux savoir par contre ce qu'il en est advenue. Mais pour moi, cela reste d'une manière ou d'une autre du vol...
Merci,