Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installation Mac OS X Lion

Bonjour,

Afin de donner mon ancien mac à un ami, j'ai décidé de le formater.

J'ai effacé le disque en suivant la marche à suivre habituelle. (Puis j'ai également réparer le disque).


Malheureusement lorsque je lance l'installation de Max OS X Lion, il me dit après quelques minutes "Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour l'installation de Mac OS X".


Pourriez-vous m'aider et me dire comme faire pour réussir à installer à nouveau ce mac os x ?


Avec mes meilleures salutations,


Sarah

MacBook Pro

Publiée le 17 nov. 2020 à 15h31

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 24 nov. 2020 à 12h33 en réponse à SarahSauthier

Salut SarahSauthier,


En lisant le message d'erreur que tu nous as partagé, je me suis demandée si cela n'était pas dû au fait que les composants de macOS Lion, n'étant pas tout récents, ne sont plus vraiment disponibles à l'heure qu'il est.


Peut-être qu'il te faudrait passer à une version de macOS plus récente avant.


Tu peux installer Yosemite ou El Capitan par exemple.

Est-il possible pour toi de tenter l'installation d'une version macOS proposée dans cet article : Comment obtenir d’anciennes versions de macOS ?

Comme indiqué dedans, je te conseille de vérifier la compatibilité entre ton Mac et la version que tu souhaites installer avant. 😉


Tiens-nous au courant de ce que cela donne.


Bon courage et bonne journée ! ☀️

Installation Mac OS X Lion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.