Chiffres Smart Keyboard ne fonctionnent pas avec iPad

j’ai un smart Keyboard. j’ai parametré le clavier en Français - numérique.

en mode majuscule, mon pavé numérique ne fonctionne pas pour les chiffres 3 et 8.

3 devient «  et 8 devient !

comment changer cela? Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 14

Publiée le 17 nov. 2020 à 09h21

Répondre
3 réponses

Le 25 nov. 2020 à 10h16 en réponse à julicia

Bonjour julicia,

merci pour ton retour. Tout d’abord, j’ai oublié de préciser que le problème concerne Excel.

Dans les autres applications, le pavé numérique fonctionne bien.

j’ai bien éteins mon Ipad et rédémarré la machine. Rien n’y change. J’ai aussi jumeler le clavier avec mon Ipad.

Autre remarque : quand je passe le clavier en mode Français simple : le pavé numérique ne fonctionne pas. la touche du deux (é) devient un É.

Donc pour utiliser le pavé numérique sous Excel, je suis obligé d’être en mode Français - numérique.

Un vrai casse tête !!

Le 27 nov. 2020 à 01h46 en réponse à romanf71

Bonjour romanf71 et merci de la précision.

Vu que le souci ne concerne qu'Excel, tu peux essayer de supprimer puis de réinstaller l'application.

Si ça ne suffit pas alors il y a probablement une option à changer dans les réglages d'Excel et la meilleure façon retrouver cette option c'est de contacter directement le développeur.

Tiens-nous au courant de leur réponse, ça peut aider d'autres membres qui ont le même souci.

Bonne journée !

Le 24 nov. 2020 à 04h33 en réponse à romanf71

Bonjour romanf71 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as réussi à régler ce souci depuis que tu as posté ton message ?

Je t'avoue que c'est plutôt étrange parce que j'ai fait le test de mon côté (sur un Mac) et tu es bien censé pouvoir écrire les chiffres quand la majuscule est activé avec le mode Français - numérique. Ce que tu vois, "le 3 qui devient « et le 8 qui devient !", ça ne devrait arriver que lorsque ton clavier est en mode Français simple.

D'ailleurs, que se passe-t-il si tu passes sur le mode Français simple ? Est-ce que les mêmes caractères que ceux que tu vois en Français - numérique s'affichent ?

Ce que je te conseille de faire c'est de redémarrer ton iPad pour supprimer les bugs mineurs et d'oublier puis de jumeler de nouveau ton Smart Keyboard, ça suffit parfois à tout remettre en ordre.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Chiffres Smart Keyboard ne fonctionnent pas avec iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.