Batterie iPhone 7 perd sa capacité rapidement après changement

Bonsoir

j ai acheté un iPhone 7 reconditionné chez SFR avec un forfait il y a 1 an et demi

l iPhone a été « changé » la première semaine car rien ne fonctionnait bref, l actuel a eu un problème de batterie il y a une semaine, je l ai faite changé par une batterie Apple mais pas chez Apple

Le jour J, la batterie signalait 100% pour la capacité maximum

3 jour après, 97, et depuis hier 94

M a t on mis j e batterie d occasion où mon iPhone étant un reconditionné, est ce que c est ce dernier qui pourrait générer la défaillance de la nouvelle batterie?

Merci

iPhone 7, iOS 14

Publiée le 17 nov. 2020 à 09h45

Répondre
1 réponse

Le 24 nov. 2020 à 04h53 en réponse à Chris2A

Salut Chris2A,

Il va être difficile de statuer sur la batterie qui a été remplacée mais je doute tout de même que les boutiques utilisent des pièces usagées pour effectuer un remplacement.

Si tu es passé par SFR ou par une boutique agrée Apple, tu auras eu une batterie neuve.

Les chiffres que tu indiques ne me choquent pas en fait, j'ai pour exemple un iPhone 11 Pro Max acheté il y a un an et sa capacité maximum m'indique également 94%.

Ce n'est pas parce que cette valeur te semble diminuer rapidement que cela signifie que ta batterie a un problème.

Il faut que tu saches que la batterie est composée de produits évoluant au quotidien, en fonction de l'utilisation de ton iPhone et de comment tu le recharges.

Si tu veux en savoir plus : Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple.

Tant que tu ne vois pas de réel impact sur l'utilisation de ton iPhone (ralentissement, extinctions intempestives...) tu n'as pas à t'en faire.

Cette valeur peut tout à fait rester comme ça pendant plusieurs mois avant de chuter de nouveau.

Tant que tu ne vois pas apparaître 87/85 % ou un message demandant de changer la batterie, sois tranquille.

Profite juste de ton iPhone 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie iPhone 7 perd sa capacité rapidement après changement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.