Comment choisir quelle carte SIM envoie SMS iPhone

Bonjour,

Je dispose d'une carte SIM (SFR) et d'une carte ESim (Salt) installée sur un Iphone 11. Je souhaiterais recevoir mes sms en provenance des deux lignes. Il semblerait que l'on puisse choisir la ligne avec laquelle on émet des SMS mais pas celle avec laquelle on les reçoit.

Même besoin avec WhatsApp...

En vous remerciant par avance pour votre réponse,

Double Carte Sim - Iphone 11 - SMS et WhatsApp

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 14

Publiée le 17 nov. 2020 à 13h59

Répondre
1 réponse

Le 24 nov. 2020 à 08h06 en réponse à BilDett

Bonjour BilDett et bienvenue sur les communautés Apple,

Il est tout à fait normal que tu ne puisses pas choisir toi-même cette fonctionnalité. En fait, le principe de posséder deux SIM consiste à utiliser deux numéros de téléphone différents donc c'est au niveau de l'émetteur des messages que ça se passe. En consultant l'article Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM, j'ai remarqué que tu pouvais effectivement sélectionner à partir de quelle SIM tu souhaites envoyer un message. Par contre, il n'est mentionné nulle part qu'il est possible de choisir la SIM de réception. J'ai bien peur qu'il faille commuter les SIM depuis Réglages > Données mobiles/cellulaires.

Je ne pourrais pas te dire si le même phénomène se produit aussi avec WhatsApp dans la mesure où il s'agit d'une application qui n'est pas développée par Apple. Je pense que le mieux pour toi serait de contacter directement le développeur pour lui poser la question.

On attend de tes nouvelles ! 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment choisir quelle carte SIM envoie SMS iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.