Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Préférences Système inaccessibles sur Mac

Bonjour, depuis plusieurs semaines je ne peux plus ouvrir "préférence système" c'est très contraignant.

Dès que je clique il s'affiche ce massage qui s'efface aussitôt :


Puis un second qui explique de Préférence système à quitté de manière imprévue, que je peux le relancer (inutile) ou le signaler (inutile aussi ça ne mène à rien je n'ai eu aucun retours).


Je n'arrive pas à contacter l'assistance Apple mais c'est très contraignant j'aimerais vite y remédier..


Merci beaucoup si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet..



Préférence système inaccessible

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook

Publiée le 17 nov. 2020 à 23h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 nov. 2020 à 15h28

Bonjour,


Dans ce cas, réinstaller le système à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS avec Commande (⌘) + R

N’effacez pas votre disque au point 2.


❗️Faite une sauvegarde Time Machine (ou autre) avant de réinstaller macOS, on ne sait jamais.

Si le problème est important ça vous évitera de perdre toute vos données 😕.


PS : Je ne serais pas disponible avant 23h si besoin.


Cordialement.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 nov. 2020 à 15h28 en réponse à amarante

Bonjour,


Dans ce cas, réinstaller le système à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS avec Commande (⌘) + R

N’effacez pas votre disque au point 2.


❗️Faite une sauvegarde Time Machine (ou autre) avant de réinstaller macOS, on ne sait jamais.

Si le problème est important ça vous évitera de perdre toute vos données 😕.


PS : Je ne serais pas disponible avant 23h si besoin.


Cordialement.

Préférences Système inaccessibles sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.