Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Écran iPhone 12 Pro présente trace rouge

Bonjour,

Quelqu’un sait-il s’il s’agit d’un problème de l’iPhone ou bien est-ce simplement Apple qui a mal géré les écrans OLED?

Lorsque je glisse d’un écran noir à coloré foncé, l’écran laisse une bande ou une trace colorée rouge qui disparait ensuite rapidement (le temps que l’écran « se rallume » étant donné que le noir est fait par des pixels éteints) cf photo.

J’espère être suffisamment clair dans mon explication, merci de vos réponses.

Problème écran OLED iPhone 12 pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 14

Publiée le 18 nov. 2020 à 02h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 nov. 2020 à 17h41

Bonjour Bischoff,

Pour ma part, je ne possède pas d'iPhone 12 Pro, mais je vais essayer de t'aider.

Basé sur la capture d'écran fournie avec ton message, je ne peux pas te dire d'emblée s’il s’agit d’un problème de l’iPhone (et je n'ai pas vu sur internet d'informations officielles sur le sujet), mais tentons quelques manipulations ensemble pour voir si le problème persiste (dans ce cas, il te faudra sûrement contacter l'assistance Apple à travers ce lien : Assistance).

Tout d'abord, est-ce que tu as essayé de redémarrer/forcer à redémarrer ton iPhone comme indiqué ici : Redémarrage de votre iPhone et Forcer le redémarrage de l’iPhone, pour voir si cela a une incidence sur le problème rencontré ? 

Sinon, as-tu pu sauvegarder tes données (comme expliqué ici : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch), pour ensuite mettre ton iPhone à jour sur la dernière version d'iOS (14.2), comme montré dans cet article : Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch ?

Reviens sur le forum quand tu peux avec ces informations, pour que la communauté tente de t'aider plus en détails.

Bonne soirée 🌆

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 nov. 2020 à 17h41 en réponse à Bischoff

Bonjour Bischoff,

Pour ma part, je ne possède pas d'iPhone 12 Pro, mais je vais essayer de t'aider.

Basé sur la capture d'écran fournie avec ton message, je ne peux pas te dire d'emblée s’il s’agit d’un problème de l’iPhone (et je n'ai pas vu sur internet d'informations officielles sur le sujet), mais tentons quelques manipulations ensemble pour voir si le problème persiste (dans ce cas, il te faudra sûrement contacter l'assistance Apple à travers ce lien : Assistance).

Tout d'abord, est-ce que tu as essayé de redémarrer/forcer à redémarrer ton iPhone comme indiqué ici : Redémarrage de votre iPhone et Forcer le redémarrage de l’iPhone, pour voir si cela a une incidence sur le problème rencontré ? 

Sinon, as-tu pu sauvegarder tes données (comme expliqué ici : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch), pour ensuite mettre ton iPhone à jour sur la dernière version d'iOS (14.2), comme montré dans cet article : Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch ?

Reviens sur le forum quand tu peux avec ces informations, pour que la communauté tente de t'aider plus en détails.

Bonne soirée 🌆

Le 26 nov. 2020 à 20h54 en réponse à julicia

Bonjour,

J’avais déjà contacté l’assistance Apple pour ce problème mais apparemment ça ne les dérange pas d’envoyer un téléphone qui ne marche pas et faire un remplacement qui nous laisse sans téléphone pendant plus de deux semaines... Devant un « remplacement » (si on peut le qualifier comme tel) qui s’annonçait laborieux, j’ai posté ce message afin de savoir si c’était vraiment un problème du téléphone et être sûr qu’il n’y aurait pas le même problème sur le prochain. J’ai rappeler l’assistance le lendemain avec les photos, il s’agit bien d’un problème du téléphone.

Merci beaucoup pour votre réponse, même si j’ai déjà entamé le remplacement. Comme cela vous pourrez répondre à de futures personnes qui auraient ce problème.😉

Bonne soirée.

Écran iPhone 12 Pro présente trace rouge

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.