Synchroniser Calendrier entre iPhone et Mac sans iCloud

Je desire synchroniser mes calendriers et livres entre iPhone et iMac Catalina SANS PASSER PAR iCLOUD.

Refusant de laisser mes données sur iCloud (pour des raisons de confidentialité), je voudrais pouvoir synchroniser mes calendriers entre iPhone et Mac Catalina.

Aucune possibilité venant d'Apple apparemment..

Or je pense avoir le droit de ne pas livrer certaines données à un tiers.

Merci de me proposer des solutions techniques.

[Titre modifié par l’hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 18 nov. 2020 à 17h06

Répondre
4 réponses

Le 18 nov. 2020 à 18h28 en réponse à DreanXL

Bonjour,

D'après la documentation, les données sur le cloud sont chiffrées.

https://support.apple.com/fr-fr/HT205220

Mais si vos données sont confidentielles, il ne faut pas les mettre sur un support informatique, car à ce niveau, rien n'est confidentiel (indéfiniment).

Il est peut-être possible de synchroniser les événements en connectant l'iPhone au Mac en USB directement.

Cordialement.

Le 18 nov. 2020 à 18h45 en réponse à Cédric69

Merci pour cette réponse.

Les données sur iCloud sont chiffrées effectivement , mais le support ne m'appartient plus: l'accès peut en être interdit, devient payant si on y met beaucoup d'infos, peut être détourné...

Avec USB ou wifi la synchro se faisait avec iTunes, qui n'existe plus pour cela dans Catalina.

Apple 'force' ainsi l'utilisation de son iCloud, ce qui ne me convient pas.

Je recherche donc un utilitaire ou une application qui permette cette simple tâche: synchroniser 2 calendriers.

Le 18 nov. 2020 à 23h33 en réponse à Cédric69

Bonjour Cedric69,

j'ai fait déjà la manipulation que vous indiquez: iCloud est désactivé de iPhone et iMac et je connecte par USB.

La synchro fonctionne pour les Contacts.

Cela ne fonctionne pas avec les Calendriers ni les Livres; c'est confirmé par plusieurs intervenants sur les réseaux Internet.

Ma crainte est que bientôt cela ne fonctionnera plus non plus avec Contacts, Photo, Musique, etc ... Politique de Tout-iCloud par Apple?

Dans toutes les réponses du support Apple, il est sous-entendu que l'on est connecté à iCloud. Ce n'est pas dit explicitement, mais il n'y a aucune réponse du support sur la manipulation sans iCloud.

merci en tous cas pour votre aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchroniser Calendrier entre iPhone et Mac sans iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.