Photothèque et Gérer le stockage sur Mac
Double comptage des photos dans le dossier image et dans les documents de l'onglet "gérer mon stockage"
Bonjour,
Je dispose d'un macbook pro 2017 de 128go. J'ai un problème de manque de stockage et je ne peux pas installer Mac Os Big Sur à cause de ça.
Il me semble que l'outil d'analyse de stockage dispo dans "A propos de ce mac > stockage > gérer" compte deux fois ma phototèque. Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous, mes photos occupent 29,53GB et mes Documents 31,4GB. Jusqu'ici tout est normal.
Néanmoins, quand on explore l'onglet "Documents" de l'outil de gestion du stockage, on voit que "Documents" prend en compte le dossier "image" dans lequel se trouve la phototèque:
J'ai fait un décompte à l'aide d'un tableur, en faisant la somme des fichiers présents dans "Documents" dans un cas en incluant les images: j'ai donc à peu près 22GB de sotckage restant, ce que m'affiche mon macbook actuellement et sans compter les images deux fois: je devrais avoir 51GB de disponible normalement.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe dans mon disque dur ça m'aiderait beaucoup, je ne sais pas si c'est un bug, si je me trompe et que c'est tout à fait normal, mais ça me laisse en tout cas perplexe et j'aimerais beaucoup comprendre.
Merci beaucoup !!
[Titre modifié par l’hôte]
MacBook Pro