Touche MAJ (shift) pour déverouiller les majuscules

Il semblerait qu'Apple n'ait toujours pas intégré au Mac OS l'option de déverrouiller les majuscules avec la touche SHIFT. Cette option impliquerait aussi de passer (puis rester) en majuscules avec la touche CAPSLOCK (et toute pression successive de la touche), et ce jusqu'au retour vers les minuscules grâce à la touche SHIFT.

Cette option reprend le fonctionnement de la machine à écrire française, et est proposée par Windows.

Confirmez-vous qu'Apple ne propose toujours pas cette option ? Que faut-il faire pour qu'Apple l'inclut enfin dans Mac OS ?

MacBook Pro with Touch Bar

Publiée le 18 nov. 2020 à 12h38

Répondre
1 réponse

Le 25 nov. 2020 à 08h57 en réponse à Jérôme1

Bonjour Jérôme1,

Pour être tout à fait honnête avec toi, je ne suis pas sûr de saisir totalement ce que tu recherches. Au vu de comment tu décris les choses, j’ai l’impression que tu parles du fait que les touches numériques (1,2,3 …) ne proposent pas les caractères spéciaux, même avec la touche Verrouillage Shift d’activée, est-ce que j’ai vu juste ?

Si c’est le cas, tu dois effectivement laisser la touche Shift enfoncée pour accéder aux caractères spéciaux en appuyant sur les touches numériques du clavier. Il me semble que c’est le même constat sur toutes les versions de macOS de disponibles aujourd’hui donc il ne reste plus qu’à patienter et voir ce qu’Apple nous réserve pour le futur.

J’espère avoir pu répondre à ta question. Si ce n’est pas le cas, n’hésite pas à revenir me le dire pour que l’on puisse reprendre tout ça ensemble.

Bonne journée 🍁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Touche MAJ (shift) pour déverouiller les majuscules

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.