Utiliser la mémoire de l'iPhone

Bonjour

J'ai un Iphone 11 avec 18,2Go de mémoire utilisés sur 256Go par contre on me demande de payer pour plus de place sur ICloud car j'ai utilisé 4,5Go sur les 5Go gratuits, je voudrais d'abord utiliser la mémoire de mon téléphone (photos...) avant de payer pour ICloud mais impossible de trouver comment faire et j'ai peur de perdre mes photos....

D'avance merci pour votre aide !

je préfère utiliser la mémoire de mon iphone 11 plutôt que icloud, comment faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 14

Publiée le 19 nov. 2020 à 06h50

Répondre
5 réponses

Le 19 nov. 2020 à 17h52 en réponse à tel03

Bonjour,

La mémoire qu'il y a sur ton iphone est bien différente de celle d'icloud. Ce que tu mets en mémoire dans icloud tu peux le partager avec iphone, ipad et ton ordi, Mac. Tandis que la mémoire de ton téléphone ne sert qu'à ton téléphone. ces deux mémoires ne sont pas compatibles, ou disons "interchangables"

Acheter 50go de mémoire sur icloud ne te coutera pas plus que deux euros par mois. Donald.

Le 20 nov. 2020 à 08h50 en réponse à bertrand1959

Bonjour

Un grand merci pour votre réponse très explicite.

Je crois avoir déjà vu cette étape mais j'avais été stoppée dans mon élan par crainte de toute perdre ou de ne plus savoir où les récupérer ou les chercher.

Ma question est : Cette manipulation pourrait-elle entraîner l'annulation ou la perte de mes photos ?

D'avance merci pour le temps que vous voudrez bien prendre pour me répondre.

Le 19 nov. 2020 à 20h18 en réponse à tel03

Bonjour,

Si vous voulez modifier vos réglages, les photos n’iront plus sur iCloud.

• ouvrez Réglages
  • touchez votre nom et la photo
  • touchez iCloud
  • le premier pavé est « Stockage », le deuxième pavé est « apps utilisant iCloud »
  • dans ce deuxième pavé « Photos »
  • en face de « Photos » vous devez avoir « oui »
  • touchez « Photos » et le premier pavé « iCloud » est « Photos iCloud »
  • le bouton rond blanc est sur fond vert
  • touchez ce bouton blanc, il passe à gauche et le fond passe au blanc.

Aussi dans « Réglages »

• balayez vers le bas jusqu’a « Photos »
  • touchez « Photos iCloud » pour faire passer le bouton blanc à gauche sur fond blanc

Le stockage de vos photos se fera sans iCloud et vous allez utiliser les 256Go de votre iPhone11.

A bientôt si vous avez des questions.

Le 20 nov. 2020 à 18h46 en réponse à tel03

Normalement les photos doivent se stocker sur l’iPhone sans perte.

Mais, je suis organisé de manière à avoir en stockage multiple : iPhone, Mac. Autrement dit, j’ai la même inquiétude que vous.

La machine Apple que j'utilise le plus : l’iPad, puis l’iPhone qui ne me sert qu’en mobilité, enfin un vieil iMac de 2008.

Le vieil iMac décline.

J’ai imaginé me passer totalement de machine fixe équivalente.

UNE chose est précieuse, et seule une machine fixe le fait très bien, est le stockage-sauvegarde physique, sans cloud, via Time Machine.

Il y a des alternatives à Time Machine, avec Mac ou PC, fiables et simples.

Voilà pour la sécurité des stockages sur une machine ou une autre, tel que les solutions Apple permettent de faire au mieux.

Ces jours-ci, sur les Cummunautés Apple anglophone et germanophone, de nombreux utilisateurs ont de très grosses difficultés avec les mises à jour. Beaucoup de fichiers inaccessibles ou degradés .... il faut plus de sécurité que cela.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser la mémoire de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.