Bonjour danielaz, vous nous confirmez bien que vous avez une carte sim dans chaque iPhone avec un numéro différent par carte sim ?
Les appels que vous recevez sur les deux smartphone, sont des appels classic et non pas Facetime (vidéo ou audio) ?
Je vous suggère de regarder si "Appels Sur d'autres appareils" n'est pas activé sur l'un des deux iPhone.
Je vois que vous avez iOS 10, les menus risquent d'être différents car je suis sous iOS 14 pour vous guider, mais on va essayer:
Allez dans Réglages > Téléphone > plus bas, à le ligne Appels, appuyez surs "Sur d'autres appareils".
Si vous avez de coché ("Appels sur d'autres appareils" et que sous "Autoriser les appels sur" vous voyez votre autre iPhone de coché, cela signifie que si un appel arrive sur l'iPhone A > l'iPhone B sonne aussi.
Cette fonctionnalité marche avec le wifi si les deux appareils sont connectés au même réseau wifi.
Vérifiez bien sur vos deux iPhone. Si cela est le cas, vous n'aurez qu'à décocher les iPhone correspondant dans la liste "Autorisez les appels sur"
Je ne vois que cette hypothèse pour le moment, car avoir le même identifiant sur deux iPhone (qui on deux numéros différents), ne fait pas sonner les deux, sauf à être contacté sous FaceTime en vidéo ou en audio ou l'on peu vous joindre sur votre identifiant Apple (et donc sur les deux iPhone).
Tenez nous informé,
Bonne journée