Bonjour Daguli, la manipulation que vous faites "je désactive mon numéro pro , dans réglages -> données cellulaires -> forfaits cellulaires" désactive uniquement les données internet de la ligne et pas la ligne en elle même, il est donc normal de toujours recevoir les appels de la ligne Pro.
Vous précisez que la ligne Pro fonctionne avec la carte sim (nano Sim) , du moment que la carte sim est déverrouillée avec le code pin il est normal de recevoir les appels.
Personnellement je pense que la solution est le revoie d'appel ,d'après l'aide Apple suivante le revoie d'appel est disponible pour chacune des lignes, ainsi les appels provenant de la ligne Pro basculeront sur la messagerie vocal de la ligne Pro.
>Sachez que le revoie d'appel est géré par l'opérateur, sur l'iPhone lorsque le renvoie d'appel est activé ce n'est pas l'iPhone qui réceptionne puis qui renvoie l'appel, en réalité c'est l'opérateur qui bascule automatiquement l'appel sur la messagerie.
Configurer le renvoi d’appel et le signal d’appel sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)
Si votre ligne Pro est un abonnement Pro voyez aussi du coté de votre opérateur, il y a peut-être une application ou autre pour gérer la réception des appels .
Titicool