Impossible d'ouvrir fichier Pages sur Mac

impossible ouvrir fichier pages après mise a jour 11/2020

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X 10.11

Publiée le 19 nov. 2020 à 07h21

Répondre
1 réponse

Le 26 nov. 2020 à 03h49 en réponse à yannickdefrehel

Bonjour yannickdefrehel,

Pourrais-tu juste me donner quelques petites informations en plus s'il te plaît pour m'aider à faire les recherches les plus ciblées possible : 

• As-tu un quelconque message d'erreur ? 
  • Est-ce la seule application qui te pose souci ? 

La dernière fois que j'ai rencontré un souci lié à une application de la suite iWork (je crois que c'était Keynote de mémoire) j'ai désinstallé l'application pour la réinstaller par la suite et cela a réglé le souci. 

⚠️ Avant de désinstaller une application de ce type, n'oublie pas la sacro-sainte sauvegarde des documents que tu aurais créés, pour éviter toute perte irréversible pour toi. 

Ensuite, je me dis aussi que parfois, lors de mise en service de nouveaux systèmes d'exploitation (macOScomme iOS d'ailleurs) il peut y avoir des petits couacs qui sont corrigés par une mise à jour à suivre. 

Je me souviens que lorsque je suis passée sous le système macOS Catalina 10.15 mes AirPods n'étaient pas reconnus pendant plusieurs jours et après un peu de patience et une mise à jour d'Apple tout est rentré dans l'ordre pour ne plus jamais m'ennuyer par la suite. 

Tiens-nous au courant. 

Très belle journée Yannick ☀️. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'ouvrir fichier Pages sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.