Transfert de Time Machine d'un disque HFS vers APFS

Transfert du contenu d’un disque Time Machine HFS sur disque APFS

Bonjour,

J'ai un disque externe formaté HFS sur lequel se trouvent mes sauvegardes Time Machine depuis plusieurs années.

Avec l’arrivée de Big Sur, la Time Machine fonctionne aussi sur des disques APFS et surtout de manière plus efficace et plus rapide (j’ai testé).

Ma question:

j'aimerais savoir s'il est possible de transférer le contenu de mon disque, Time Machine HFS avec toutes ses sauvegardes antérieures, sur un nouveau disque APFS et poursuivre mes futures sauvegardes sur ce dernier.

Ou plus raffiné, comment convertir un disque Time Machine HFS en Time Machine APFS en conservant les sauvegardes intactes. 

Note sur l’installation de Big Sur

J’ai installé Big Sur hier soir, ça m’a pris en tout 45 minutes sans le moindre problème et avec au final en prime, 10GB d’espace libre supplémentaire sur le disque système interne.

Au préalable j’ai été contraint d’exporter ma librairie Photos de 21GB, sur un disque HFS externe et la supprimer ensuite du disque interne, pour satisfaire l’installateur de Big Sur qui réclame 30GB libres que je n’avais pas.

Dès que Big Sur a été installé et brièvement testé, la recopie de ma librairie Photos à partir du disque externe HFS sur le disque interne APFS a duré 15 heures oui! oui!

Ceci sur un MacBook Pro, Dual Core i5, 2,4GHz de fin 2013 à travers un port USB 2.0.

Mais au final tout était en place et en état de marche.

Merci d’avance à ceux et celles qui s’intéresseront à ma requête.

Salutations

Sergio1304

[Titre modifié par l’hôte]

MacBook Pro 13″, 11.0

Publiée le 19 nov. 2020 à 07h44

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert de Time Machine d'un disque HFS vers APFS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.