Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarde Time Machine

Bonjour, j'ai un disque externe et j'ai déjà sauvegarder des fichier dedans, sans time machine, mais il est formaté pour utiliser time machine. Si je fais une sauvegarde avec time machine sur ce disque externe, je perdrai les données déjà stockées?

2 ème question: si je sauvegarde le contenu de mon disque dur de mon mac avec time machine, je peux effacer des fichiers de mon mac pour liberer de la place et les avoir dans mon disque dur externe sauvegardés, comme par exemple des photos?

Merci.

MacBook Air

Publiée le 7 déc. 2021 à 10h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 déc. 2021 à 16h55

Bonjour,

Pour la première question, je te propose de lire cette page.

https://communities.apple.com/fr/thread/251440433?answerId=252798430722#252798430722

Même si tes éléments se trouvant sur le futur Time Machine ne seront pas effacés, je ne suis pas sûr que cette idée soit la bonne. Moi je préconise d'avoir plusieurs DDE.

C'est comme créer deux partitions, une pour Time Machine et une pour un clone, c'est une très mauvaise idée.

Si le disque dur externe, tombe en panne on perd tout.


Pour la deuxième question: Oui tu peux effacer des éléments de ton Mac pour faire de la place sur celui-ci.

Mais, il faut sauvegarder l'ensemble de ton Mac avant sur Time Machine, ce qui est compréhensible.


Déplacer ta photothèque est une bonne idée.

Déplacer votre photothèque afin de libérer de l’espace sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Bon courage pour la suite. 😉

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 déc. 2021 à 16h55 en réponse à Antonia_1004

Bonjour,

Pour la première question, je te propose de lire cette page.

https://communities.apple.com/fr/thread/251440433?answerId=252798430722#252798430722

Même si tes éléments se trouvant sur le futur Time Machine ne seront pas effacés, je ne suis pas sûr que cette idée soit la bonne. Moi je préconise d'avoir plusieurs DDE.

C'est comme créer deux partitions, une pour Time Machine et une pour un clone, c'est une très mauvaise idée.

Si le disque dur externe, tombe en panne on perd tout.


Pour la deuxième question: Oui tu peux effacer des éléments de ton Mac pour faire de la place sur celui-ci.

Mais, il faut sauvegarder l'ensemble de ton Mac avant sur Time Machine, ce qui est compréhensible.


Déplacer ta photothèque est une bonne idée.

Déplacer votre photothèque afin de libérer de l’espace sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Bon courage pour la suite. 😉

Le 7 déc. 2021 à 17h10 en réponse à Antonia_1004

Bonsoir.

Oui, vous perdez vos données, mieux vaut consacré un disque rien que pour Time Machine

Oui, vous pouvez le faire MAIS attention... car si votre disque backup en time machine est plein, il supprimera les anciens backup donc vos ancienne données, qui au finals ne se retrouveront ni sur votre Mac ni sur votre Time Machine.


Bien à vous.



Sauvegarde Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.