Mon iPhone me localise à la mauvaise adresse

En déménageant, j'ai amené mon routeur WIFI avec moi. Depuis ce temps, mon service de localisation me voit à mon ancienne adresse en tout temps (pour toutes mes app : plans, google maps, snapchat, localiser, etc.).

J'ai essayé de réinitialiser mes paramètres de localisation, de désactiver le WIFI, de désactiver mes données cellulaires... rien ne fonctionne.

Qu'est-ce que je peux faire ?

Problème de localisation

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR

Publiée le 20 nov. 2020 à 11h48

Répondre
3 réponses

Le 4 déc. 2020 à 05h03 en réponse à lydiane256

Salut lydiane256,

Est-ce que tu as le souci avec l'application Plans du coup ?

Mais je pense que tu as raison si le souci apparaît sur deux appareils différents avec juste le même réseau en dénominateur commun, il y a de grandes chances que ça soit ton réseau le souci.

Est-ce que tu as pu connecter ton fournisseur d'accès à ce propos ?

En attendant de tes nouvelles.

À plus.

Le 27 nov. 2020 à 10h02 en réponse à lydiane256

Salut lydiane256,

As-tu du nouveau depuis ton message ?

On est bien d'accord que la localisation ne bouge pas, elle reste forcément au même endroit, même si tu te déplaces avec Plans d'activé par exemple ?

Si jamais c'est le cas, je pense que ton souci n'est pas seulement au niveau du réseau mais de tout l'iPhone, du coup il faudrait commencer par faire une sauvegarde de tes données comme indiqué ici.

Ensuite, si ton iPhone n'est pas à jour il faudra le mettre sur la dernière version iOS disponible comme tu peux le voir sur cet article.

En espérant que ça te soit utile.

À plus.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone me localise à la mauvaise adresse

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.