Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mettre à jour mon Mac sous une version plus récente

bonjour

j'ai un mac avec la version MAC os x yosemite .il ne me propose AUCUNE mise à jour mais le système lui me dit que la version utilisée est obsolète .

quelqu'un peut-il me dire comment faire ?

Merci


mise à jour

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 nov. 2020 à 20h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 nov. 2020 à 15h00

Bonjour,


D'après cette page d'aide https://support.apple.com/fr-fr/HT210222, votre iMac est compatible avec macOS Catalina.


Si vous utilisez l’un des ordinateurs suivants avec OS X Mavericks ou version ultérieure, vous pouvez installer macOS Catalina. Votre Mac doit également disposer d’au moins 4 Go de mémoire et de 12,5 Go d’espace de stockage disponible, ou de 18,5 Go d’espace de stockage lorsque vous effectuez la mise à niveau depuis OS X Yosemite ou version antérieure. Découvrez comment effectuer la mise à niveau vers macOS Catalina.


Le dernier lien a été remplacé par l'installation de Big Sur, mais le principe reste le même.


Avez-vous été faire un tour dans :

Pomme > Préférences système... > Mise à jour de logiciels


Est-ce que l'option Mettre à jour automatiquement mon Mac est activé ?

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le faire, mais attention car suite à une mise à jour de l'OS, certains "anciens" logiciels ne fonctionnent plus. Personnellement, je préfère gérer les options en cliquant sur le bouton Avancé..., et cochez les options désirées, et choisir quand installer la mise à jour.


En espérant que cela vous aidera.


Cordialement.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 nov. 2020 à 15h00 en réponse à VBG56

Bonjour,


D'après cette page d'aide https://support.apple.com/fr-fr/HT210222, votre iMac est compatible avec macOS Catalina.


Si vous utilisez l’un des ordinateurs suivants avec OS X Mavericks ou version ultérieure, vous pouvez installer macOS Catalina. Votre Mac doit également disposer d’au moins 4 Go de mémoire et de 12,5 Go d’espace de stockage disponible, ou de 18,5 Go d’espace de stockage lorsque vous effectuez la mise à niveau depuis OS X Yosemite ou version antérieure. Découvrez comment effectuer la mise à niveau vers macOS Catalina.


Le dernier lien a été remplacé par l'installation de Big Sur, mais le principe reste le même.


Avez-vous été faire un tour dans :

Pomme > Préférences système... > Mise à jour de logiciels


Est-ce que l'option Mettre à jour automatiquement mon Mac est activé ?

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le faire, mais attention car suite à une mise à jour de l'OS, certains "anciens" logiciels ne fonctionnent plus. Personnellement, je préfère gérer les options en cliquant sur le bouton Avancé..., et cochez les options désirées, et choisir quand installer la mise à jour.


En espérant que cela vous aidera.


Cordialement.

Mettre à jour mon Mac sous une version plus récente

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.