messages n'apparait pas dans la sauvegarde de icloud

Bonjour

Pour changer d'iphone, je veux sauvegarder mes messages sur icloud mais dans les apps utilisant icloud, messages n'apparait pas = je ne peux pas basculer le bouton en vert.

Merci pour vos réponses

sylgue

iPhone 5

Publiée le 21 nov. 2020 à 01h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 nov. 2020 à 01h19

Salut sylgue,

C'est étrange que tu n'aies pas l'option Messages dans tes réglages iCloud, mais du haut de ma tête, je pense que ça pourrait être lié à la version iOS que tu as sur ton iPhone actuel. D'ailleurs, pourrais-tu me préciser le modèle de ton iPhone, et surtout sa version iOS.

En jetant un œil au document Configuration système requise pour iCloud - Assistance Apple, je vois ceci :

Messages sur iCloud
La fonctionnalité Messages sur iCloud est disponible sur iPhone, iPad ou iPod touch, et sur Mac. L’identification à deux facteurs et la fonctionnalité Trousseau doivent être activées.
• iOS 11.4 
• macOS High Sierra 10.13.5

Mais pas d'inquiétude cependant. Comme tu ne peux pas utiliser Messages sur iCloud, tes messages seront sauvegardés dans la sauvegarde au lieu de passer par la synchronisation. L'article Éléments sauvegardés par iCloud - Assistance Apple t'explique ça un peu plus en détails.

Donc en plus de vérifier la synchronisation iCloud, pense bien à faire une sauvegarde.

Passe une belle journée ☀️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 nov. 2020 à 01h19 en réponse à sylgue

Salut sylgue,

C'est étrange que tu n'aies pas l'option Messages dans tes réglages iCloud, mais du haut de ma tête, je pense que ça pourrait être lié à la version iOS que tu as sur ton iPhone actuel. D'ailleurs, pourrais-tu me préciser le modèle de ton iPhone, et surtout sa version iOS.

En jetant un œil au document Configuration système requise pour iCloud - Assistance Apple, je vois ceci :

Messages sur iCloud
La fonctionnalité Messages sur iCloud est disponible sur iPhone, iPad ou iPod touch, et sur Mac. L’identification à deux facteurs et la fonctionnalité Trousseau doivent être activées.
• iOS 11.4 
• macOS High Sierra 10.13.5

Mais pas d'inquiétude cependant. Comme tu ne peux pas utiliser Messages sur iCloud, tes messages seront sauvegardés dans la sauvegarde au lieu de passer par la synchronisation. L'article Éléments sauvegardés par iCloud - Assistance Apple t'explique ça un peu plus en détails.

Donc en plus de vérifier la synchronisation iCloud, pense bien à faire une sauvegarde.

Passe une belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

messages n'apparait pas dans la sauvegarde de icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.