Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je n'arrive plus à ouvrir Mail sur mon Mac

Bonjour

je n'arrive plus a ouvrir mail

toujours le meme message d erreur ( mail a quite de maniere imprevue)


Mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 nov. 2020 à 11h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 déc. 2020 à 17h40

Bonjour,


Je viens de résoudre le même problème sur mon iMac en désactivant mes comptes de messageries les uns après les autres pour trouver lequel génère ce défaut, de la manière suivante :


Menu pomme ----> Préférences Système ----> Comptes internet :

Sélectionner un compte mail et décocher « utiliser avec : Mail »


Refermer Préférences Système

Redémarrer l’ordi et tester en relançant Mail


Si Mail est stable c’est le compte qui vient d’être désactivé qui provoque le défaut.

Si le défaut est toujours présent, refaire la manip en recochant la première adresse et décochant la suivante, et ainsi de suite.



Une fois le compte en défaut trouvé, je suis allé sur le service de messagerie du fournisseur d’accès concerné (Orange en l’occurence) et j’ai supprimé tous les messages dans la boite de réception. 


Apres avoir recoché tous les comptes mail sur  : Menu pomme —-> Préférences Système —> Comptes internet, Mail fonctionne normalement.


A essayer ?!?!?

JLouis

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 déc. 2020 à 17h40 en réponse à alainthieffry

Bonjour,


Je viens de résoudre le même problème sur mon iMac en désactivant mes comptes de messageries les uns après les autres pour trouver lequel génère ce défaut, de la manière suivante :


Menu pomme ----> Préférences Système ----> Comptes internet :

Sélectionner un compte mail et décocher « utiliser avec : Mail »


Refermer Préférences Système

Redémarrer l’ordi et tester en relançant Mail


Si Mail est stable c’est le compte qui vient d’être désactivé qui provoque le défaut.

Si le défaut est toujours présent, refaire la manip en recochant la première adresse et décochant la suivante, et ainsi de suite.



Une fois le compte en défaut trouvé, je suis allé sur le service de messagerie du fournisseur d’accès concerné (Orange en l’occurence) et j’ai supprimé tous les messages dans la boite de réception. 


Apres avoir recoché tous les comptes mail sur  : Menu pomme —-> Préférences Système —> Comptes internet, Mail fonctionne normalement.


A essayer ?!?!?

JLouis

Je n'arrive plus à ouvrir Mail sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.