Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Gestion du stockage iCloud dans un partage familial

Bonjour a tous. Moi et ma conjointe somme partie prenante d’un partage familial et nous sommes abonnés à Apple One. Par contre, nous avons deux filles avec qui il nous pourrions partager ce forfait familial, mais pas tout le forfait au complet. J’aimerai que les 200 GO du forfait iCloud inclus ne soient partagés qu’entre moi et ma conjointe. Aucun problème à partager Apple Music, Apple TV+ et Apple Arcade par contre. Est-ce possible de faire ainsi? Merci à l’avance pour vos réponses!

Puis-je partager iCloud avec certains membres de ma famille et pas avec d’autres?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iOS 12

Publiée le 21 nov. 2020 à 23h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 nov. 2020 à 01h07

Bonsoir Bertrand1963,

Dans un premier temps le mieux est d’avoir un compte iCloud par iPhone, iPad, Mac, iPod… 

Donc, un compte iCloud par personne et par appareils (1). Puis d’activer le partage familial.

ℹ️ Configurer le service de partage familial - Assistance Apple

Apparemment vous pouvez choisir de partager votre stockage iCloud lorsque vous configurez le partage familial pour la première fois, ce qui doit aussi vouloir dire que vous n’êtes pas obligé de la faire : 

Partager un forfait de stockage iCloud avec votre famille - Assistance Apple

(1) : Si vos enfants n'ont pas de compte iCloud vous avez cette possibilité :

Partage familial et création d’un identifiant Apple pour un enfant - Assistance Apple

Cordialement.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 nov. 2020 à 01h07 en réponse à Bertrand1963

Bonsoir Bertrand1963,

Dans un premier temps le mieux est d’avoir un compte iCloud par iPhone, iPad, Mac, iPod… 

Donc, un compte iCloud par personne et par appareils (1). Puis d’activer le partage familial.

ℹ️ Configurer le service de partage familial - Assistance Apple

Apparemment vous pouvez choisir de partager votre stockage iCloud lorsque vous configurez le partage familial pour la première fois, ce qui doit aussi vouloir dire que vous n’êtes pas obligé de la faire : 

Partager un forfait de stockage iCloud avec votre famille - Assistance Apple

(1) : Si vos enfants n'ont pas de compte iCloud vous avez cette possibilité :

Partage familial et création d’un identifiant Apple pour un enfant - Assistance Apple

Cordialement.

Le 22 nov. 2020 à 03h50 en réponse à Bertrand1963

Bertrand bonjour,

Je ne vais pas être plus qualitatif que Cant1, mais répondre à Bertrand1963 me fait plaisir.

iCloud est mis en place par un organisateur qui gère l’accès.

Après l’accès à une fonctionnalité ou une autre se gère individuellement et en gardant personnelles et confidentielles certaines données, d’autres non. C’est un arbitrage de chaque membre.

En revanche, si Cant1 a laissé un très bon message, j’ai un gros doute.

Un compte iCloud par personne, je suis d’accord.

Un compte iCloud par appareil, là je suis beaucoup moins d’accord.

avoir un compte iCloud par iPhone, iPad, Mac, iPod… 

Là, c’est non.

Vous avez UN identifiant par utilisateur. Un identifiant est comme un passeport ou une carte d’identité, c’est propre à chacun.

Lié à cet identifiant, un forfait iCloud qui permettra l’accès à ce iCloud unique à partir de chacun des appareils.

Ce forfait est partageable. C’est ce que vous semblez vouloir mettre en place avec l’offre Apple One.

A contrario, dans une famille, chacun peut avoir son forfait iCloud. Vous pourriez avoir deux forfaits iCloud si l’envie vous gagnait.

Malgré la qualité de la réponse de Cant1, je ne suis pas en accord sur 1 appareil = 1 compte iCloud.

J’espère vous avoir aidé.

Bonne journée Bertrand1963 et Cant1.

Le 22 nov. 2020 à 13h59 en réponse à bertrand1959

Merci beaucoup à vous, bertrand1959, pour votre réponse rapide et précise. En effet, il me semble qu’un compte iCloud par appareil peut devenir ingérable. Je parle pour moi ici, ayant déjà de la difficulté à en gérer un! Mais le principal problème est qu’un forfait familial comptera jusqu’à 6 membres, chacun des compte iCloud de chacun des appareils comptera pour un membre j’imagine? Bonne journée à vous bertrand1959

Le 22 nov. 2020 à 14h33 en réponse à bertrand1959

Bonjour bertrand1959 et Bertrand1963,

Alors, j’ai mal rédigé la notion d'avoir un compte iCloud par appareils (pourtant avec un s), j'aurai dû préciser un compte iCloud par appareils (2) appartenant à une même personne.

À savoir, si une personne possède un iPhone (2) et un iPad (2) et qu'il en est le principal utilisateur il est important que ces deux appareils soient gérés par un unique compte iCloud, car, si par exemple, un contact de cet utilisateur change de numéro de téléphone, alors la modification du numéro depuis l'iPhone se répercutera sur l'iPad (et inversement) de façon automatique via iCloud (1).

Cette notion est importante car si vous avez un enfant qui utilise un iPhone (2) avec le même compte iCloud d'un parent utilisant un autre iPhone (2), alors l'enfant héritera par exemple des contacts (1) du parent, et si l'enfant souhaite ajouter ses propres contacts alors ceux-ci seront transmis au parent via le même identifiant iCloud. De même si vous effacez un contact sur l'un des deux iPhone (2) alors celui-ci disparaîtra sur iCloud et donc des deux appareils en même temps (3).

(1) : Si Contacts est bien coché dans les préférences iCloud des deux appareils possédants le même compte iCloud. Sans parler des SMS, des appels, de Face Time, du trousseau d'accès, de la sauvegarde iCloud qui sont également gérés par le compte iCloud sur tous les appareils.

(2) : Ou autres iDevices & Mac.

(3) : Ce n’est pas le cas lorsque vous désactivez complètement les contacts d'un compte iCloud sur un appareil, car dans ce cas, l’iDevice vous proposera de conserver les contacts sur votre iDevice ou de les supprimer de l’iDevice mais en aucun cas ils ne seront supprimés d’iCloud.

En espérant être relativement compréhensible dans l'approche des comptes iCloud.

Cordialement.

Le 22 nov. 2020 à 16h06 en réponse à Bertrand1963

De rien, ce n’est jamais vraiment simple toutes ces histoires d’iCloud et de partage familial, le mieux reste de bien synthétiser les consignes d’Apple dans les liens fournis, mais je vous accorde que ce n’est pas toujours simple à comprendre.

Même moi j’en perds parfois mon latin 🤨🧐🤨🤔

Si vous avez d’autres interrogations n’hésitez pas à relancer le sujet. 

Moi ou d’autres utilisateurs devrions pouvoir vous apporter quelques éclaircissements.

Bonne fin journée.

Gestion du stockage iCloud dans un partage familial

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.