Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mail effacé par erreur sur mon Mac

Comment récupérer un mail mis par erreur dans la corbeille sans l'avoir vidée ou effac2E?

Comme dans IOS, n'y a t il un moyen ou un dossier qui récupère tous les mails mis dans la corbeille avant de la vider ou effacer définitivement?

Corbeille

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 11.0

Publiée le 22 nov. 2020 à 03h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 nov. 2020 à 09h19

Cela dépend du compte. Dans Mail/Préférences/compte/. tu peux choisir, par compte, ce qu'il se passe quand tu mets un mail dans la poubelle. Pour un compte Gmail, tu as le choix entre différentes périodes pour l'effacement des mails dans la poubelle. Pour un compte iCloud, tu as le choix entre Automatiquement et Jamais. Je suppose que ton réglage est sur Automatiquement et qu'il faut le mettre sur Jamais.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 nov. 2020 à 09h19 en réponse à Ruddy2020

Cela dépend du compte. Dans Mail/Préférences/compte/. tu peux choisir, par compte, ce qu'il se passe quand tu mets un mail dans la poubelle. Pour un compte Gmail, tu as le choix entre différentes périodes pour l'effacement des mails dans la poubelle. Pour un compte iCloud, tu as le choix entre Automatiquement et Jamais. Je suppose que ton réglage est sur Automatiquement et qu'il faut le mettre sur Jamais.

Le 22 nov. 2020 à 09h12 en réponse à Bulrog

Bonjour,

Le soucis c'est que l'icône représentant la corbeille dans la barre d'outils est prévu pour supprimer carrément le mail et non pour déplacer le mail dans la corbeille. Et donc quand tu ouvres la corbeille, il n'y a plus rien.

En réalité, il te faut, impérativement, déplacer ton mail dans la corbeille pour pouvoir le récupérer éventuellement si tu l'as fait par erreur. Dans l'ancienne version, lorsque tu cliques sur la corbeille, l'icône se retrouve dans la corbeille il est encore récupérable

Mail effacé par erreur sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.