Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Son toutes les 40 secondes sur Mac

depuis hier mon MON MACBOOK PRO émet Un SON, toutes les 40 secondes

les infos système donne

MAC OS SIERRA 10.12.6

processeur 2.3 intel

Mémoire 16 Go

tout à l'air OK

que faire ?

MON MACBOOK PRO émet Un SON, toutes les 40 secondes

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.12

Publiée le 22 nov. 2020 à 10h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 nov. 2020 à 15h20

Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et avec précision

Effectivement, je me suis retrouvé dans le même cas. Après avoir cherché plusieurs jours, j'ai découvert que ce n'était pas mon Mac, mais l'alarme incendie... dont les piles étaient faibles.

Donc Problème résolu, mais ta réponse aiderai sans doute d'autres personnes qui se feront avoir comme moi.

Passe de bonnes fêtes de fin d'année

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 nov. 2020 à 15h20 en réponse à The_knight

Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et avec précision

Effectivement, je me suis retrouvé dans le même cas. Après avoir cherché plusieurs jours, j'ai découvert que ce n'était pas mon Mac, mais l'alarme incendie... dont les piles étaient faibles.

Donc Problème résolu, mais ta réponse aiderai sans doute d'autres personnes qui se feront avoir comme moi.

Passe de bonnes fêtes de fin d'année

Le 29 nov. 2020 à 10h47 en réponse à jacquesdemontpellier

Salut jacquesdemontpellier,

Alors ça, c'est plutôt curieux. Tu peux toujours utiliser ton Mac correctement ? D'ailleurs, tu a toujours le son depuis que tu as posé ta question ?

J'ai trouvé cet article mentionnant différents sons au démarrage, mais ça ne ressemble pas à ce que tu as : À propos des sons émis par un Mac au démarrage - Assistance Apple. N'hésite pas à y jeter un œil quand même, peut-être que ça pourrait aider.

Avec une amie, on a également trouvé une discussion sur les forums anglais, où l'utilisateur décrit le même souci que toi : piercing beep every 40 seconds - Apple Community. La discussion est assez ancienne, mais ressemble tout de même à ta situation, puisqu'il y a un bip toutes les 40 secondes. Il s'avère que ce n'était pas du tout le Mac, mais l'alarme incendie qui était en cause, il fallait simplement changer la pile. Peut-être que c'est pareil pour toi 😅

En tout cas, je veux bien que tu m'en dises plus sur ce son, le décrire et surtout si tu peux toujours utiliser ton Mac ou non. Et je veux bien que tu me tiennes au courant du fin mot de l'histoire, si tu as résolu le souci depuis dimanche dernier, car je t'avoue que tu m'as rendu sacrément curieuse 😁

Passe une belle journée.

Son toutes les 40 secondes sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.