Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Clavier non reconnu au démarrage du Mac depuis mise à jour

Comment résoudre définitivement le problème : clavier non reconnu au démarrage macbook pro avec macOS Big Sur?


[Titre modifié par l’hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.0

Publiée le 23 nov. 2020 à 16h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 nov. 2020 à 16h28

Salut marceldomingo,


Tu reçois un message d'erreur t'indiquant que ton clavier n'est pas reconnu lors du démarrage de ton Mac ?


Ton clavier est-il un clavier Apple ?

Tu pourrais essayer de voir si le souci persiste avec un autre clavier si c'est possible pour toi. 🤔

Cela peut aussi marcher dans l'autre sens : essaie ton clavier sur un autre ordinateur également (celui d'un proche par exemple).


Enfin, je vais te proposer des étapes assez basiques pour tenter de résoudre ton souci :


Essaie tout ça et dis-nous si cela change quoi que ce soit.


Bon courage !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 nov. 2020 à 16h28 en réponse à marceldomingo

Salut marceldomingo,


Tu reçois un message d'erreur t'indiquant que ton clavier n'est pas reconnu lors du démarrage de ton Mac ?


Ton clavier est-il un clavier Apple ?

Tu pourrais essayer de voir si le souci persiste avec un autre clavier si c'est possible pour toi. 🤔

Cela peut aussi marcher dans l'autre sens : essaie ton clavier sur un autre ordinateur également (celui d'un proche par exemple).


Enfin, je vais te proposer des étapes assez basiques pour tenter de résoudre ton souci :


Essaie tout ça et dis-nous si cela change quoi que ce soit.


Bon courage !

Le 30 nov. 2020 à 23h08 en réponse à nicolas232

Bonjour nicolas232, d'abord merci pour ton aide. Sur mon Macbook Pro je n'avais pas la possibilité de connecter un clavier.

Mai j'ai réussi à relancer mon Mac après un démarrage sans échec . Ensuite j'ai réinitialisé le SNC, ça a changé et une bonne

utilisation pendant 2 ou 3 jour et de nouveau bloquage de clavier donc redémarrage sans échec.

Sur un forum j'ai trouvé une info de bloquage possible suite à des applications ouvertes automatiquement à l'ouverture de la session, j'ai donc supprimé ces applications dans " ouverture, utilisateurs et groupes" et depuis je peux arrêter démarrer et utiliser sans problèmes et ce depuis plusieurs jours.

Je croise les doigts et à suivre.

Le 1 déc. 2020 à 10h15 en réponse à marceldomingo

Salut marceldomingo,


Super tu as fait un bon bout de chemin pour en arriver jusqu'ici.


Je te remercie de nous avoir partagé toutes ces manips, elles seront sûrement utiles à d'autres utilisateurs. 😉


On croise les doigts pour toi également pour que tu ne rencontres plus ce problème désormais ! 🤞


Bon courage et bonne journée. ☀️

Clavier non reconnu au démarrage du Mac depuis mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.