Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Clavier non reconnu au démarrage du Mac depuis mise à jour

Comment résoudre définitivement le problème : clavier non reconnu au démarrage macbook pro avec macOS Big Sur?

[Titre modifié par l’hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.0

Publiée le 23 nov. 2020 à 16h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 nov. 2020 à 16h28

Salut marceldomingo,

Tu reçois un message d'erreur t'indiquant que ton clavier n'est pas reconnu lors du démarrage de ton Mac ?

Ton clavier est-il un clavier Apple ?

Tu pourrais essayer de voir si le souci persiste avec un autre clavier si c'est possible pour toi. 🤔

Cela peut aussi marcher dans l'autre sens : essaie ton clavier sur un autre ordinateur également (celui d'un proche par exemple).

Enfin, je vais te proposer des étapes assez basiques pour tenter de résoudre ton souci :

Essaie tout ça et dis-nous si cela change quoi que ce soit.

Bon courage !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 nov. 2020 à 16h28 en réponse à marceldomingo

Salut marceldomingo,

Tu reçois un message d'erreur t'indiquant que ton clavier n'est pas reconnu lors du démarrage de ton Mac ?

Ton clavier est-il un clavier Apple ?

Tu pourrais essayer de voir si le souci persiste avec un autre clavier si c'est possible pour toi. 🤔

Cela peut aussi marcher dans l'autre sens : essaie ton clavier sur un autre ordinateur également (celui d'un proche par exemple).

Enfin, je vais te proposer des étapes assez basiques pour tenter de résoudre ton souci :

Essaie tout ça et dis-nous si cela change quoi que ce soit.

Bon courage !

Le 30 nov. 2020 à 23h08 en réponse à nicolas232

Bonjour nicolas232, d'abord merci pour ton aide. Sur mon Macbook Pro je n'avais pas la possibilité de connecter un clavier.

Mai j'ai réussi à relancer mon Mac après un démarrage sans échec . Ensuite j'ai réinitialisé le SNC, ça a changé et une bonne

utilisation pendant 2 ou 3 jour et de nouveau bloquage de clavier donc redémarrage sans échec.

Sur un forum j'ai trouvé une info de bloquage possible suite à des applications ouvertes automatiquement à l'ouverture de la session, j'ai donc supprimé ces applications dans " ouverture, utilisateurs et groupes" et depuis je peux arrêter démarrer et utiliser sans problèmes et ce depuis plusieurs jours.

Je croise les doigts et à suivre.

Le 1 déc. 2020 à 10h15 en réponse à marceldomingo

Salut marceldomingo,

Super tu as fait un bon bout de chemin pour en arriver jusqu'ici.

Je te remercie de nous avoir partagé toutes ces manips, elles seront sûrement utiles à d'autres utilisateurs. 😉

On croise les doigts pour toi également pour que tu ne rencontres plus ce problème désormais ! 🤞

Bon courage et bonne journée. ☀️

Clavier non reconnu au démarrage du Mac depuis mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.