Clavier non reconnu au démarrage du Mac depuis mise à jour
Comment résoudre définitivement le problème : clavier non reconnu au démarrage macbook pro avec macOS Big Sur?
[Titre modifié par l’hôte]
MacBook Pro 13″, macOS 11.0
Comment résoudre définitivement le problème : clavier non reconnu au démarrage macbook pro avec macOS Big Sur?
[Titre modifié par l’hôte]
MacBook Pro 13″, macOS 11.0
Salut marceldomingo,
Tu reçois un message d'erreur t'indiquant que ton clavier n'est pas reconnu lors du démarrage de ton Mac ?
Ton clavier est-il un clavier Apple ?
Tu pourrais essayer de voir si le souci persiste avec un autre clavier si c'est possible pour toi. 🤔
Cela peut aussi marcher dans l'autre sens : essaie ton clavier sur un autre ordinateur également (celui d'un proche par exemple).
Enfin, je vais te proposer des étapes assez basiques pour tenter de résoudre ton souci :
Essaie tout ça et dis-nous si cela change quoi que ce soit.
Bon courage !
Salut marceldomingo,
Tu reçois un message d'erreur t'indiquant que ton clavier n'est pas reconnu lors du démarrage de ton Mac ?
Ton clavier est-il un clavier Apple ?
Tu pourrais essayer de voir si le souci persiste avec un autre clavier si c'est possible pour toi. 🤔
Cela peut aussi marcher dans l'autre sens : essaie ton clavier sur un autre ordinateur également (celui d'un proche par exemple).
Enfin, je vais te proposer des étapes assez basiques pour tenter de résoudre ton souci :
Essaie tout ça et dis-nous si cela change quoi que ce soit.
Bon courage !
Bonjour nicolas232, d'abord merci pour ton aide. Sur mon Macbook Pro je n'avais pas la possibilité de connecter un clavier.
Mai j'ai réussi à relancer mon Mac après un démarrage sans échec . Ensuite j'ai réinitialisé le SNC, ça a changé et une bonne
utilisation pendant 2 ou 3 jour et de nouveau bloquage de clavier donc redémarrage sans échec.
Sur un forum j'ai trouvé une info de bloquage possible suite à des applications ouvertes automatiquement à l'ouverture de la session, j'ai donc supprimé ces applications dans " ouverture, utilisateurs et groupes" et depuis je peux arrêter démarrer et utiliser sans problèmes et ce depuis plusieurs jours.
Je croise les doigts et à suivre.
Salut marceldomingo,
Super tu as fait un bon bout de chemin pour en arriver jusqu'ici.
Je te remercie de nous avoir partagé toutes ces manips, elles seront sûrement utiles à d'autres utilisateurs. 😉
On croise les doigts pour toi également pour que tu ne rencontres plus ce problème désormais ! 🤞
Bon courage et bonne journée. ☀️
Clavier non reconnu au démarrage du Mac depuis mise à jour