Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réglages AirPods non gardés quand connectés au Mac

Bonjour à vous tous,


Je vous écrit ici car je n'ai pas trouvé à première vue de publication similaire à mon problème.


Je rencontre un problème depuis la mise à jour MacOs Big Sur: lorsque j'ai mes AirPods Pro qui se connectent à mon Mac, souvent les paramètres de mes AirPods Pro changent: au niveau de la sélection

des microphones, je laisse toujours en automatique, mais lorsqu'ils se connectent à mon Mac cela change les paramètres à "toujours l'AirPod gauche". La détection automatique d'insertion dans les oreilles se désélectionne aussi (alors que je laisse toujours activé), et pour finir je garde toujours la réduction de bruit cochée dans les paramètres afin que je puisse basculer quand je veux dessus, sauf que quand je suis sur mon Mac ça se décoche.

Je ne sais pas du tout d'où ça vient, car avant la màj je n'avais pas ce problème.

Est-ce que ce sont mes AirPods ? ou un bug sur la nouvelle màj?


J'en profite pour demander aussi si c'est normal qu'en laissant mes AirPods charger dans leur boîte toute la nuit et quand je les mets le lendemain matin, l'AirPod de gauche a toujours 2 ou 3% en moins que celui de droite (je les ai achetés neufs il y a même pas un mois, et je veille à en prendre soins, faire gaffe à la poussière etc..).

J'ai vu sur certains forums que ça pouvait être du à une utilisation différente du microphone de gauche par rapport à celui de droite, mais bon quand je sors mes AirPods Pro de la boîte ils sont censés être full chargés 🤔


Merci beaucoup d'avance pour votre lecture et vos éventuelles réponses ! 😊



Problème AirPods Pro depuis MacOs Big Sur

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.0

Publiée le 23 nov. 2020 à 18h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 déc. 2020 à 15h38

Bonjour audebrnt,


Merci de ton retour, c'est une bonne chose que le souci soit partiellement résolu. Est-ce que tu as pu réaliser la réinitialisation du SMC depuis ton dernier message ? Qu'est-ce que ça a donné ?


À très bientôt ! 😊

Questions similaires

3 réponses

Le 30 nov. 2020 à 17h24 en réponse à audebrnt

Bonjour audebrnt et bienvenue sur les communautés Apple,


Merci pour toutes les informations que tu as fournies, je n'aurais moi-même pas pu être plus clair. 😁


Pour pouvoir te répondre au mieux, il faudrait isoler le problème aux AirPods ou au Mac. Pour cela, n'hésite pas à réinitialiser tes AirPods. Cette manipulation entraîne aussi la réinitialisation de leurs réglages donc le problème peut peut-être être résolu s'il y en a un qui coince. Il faudra par contre les modifier de nouveau par la suite. Qu'est-ce que ça donne ?


Si le problème est toujours présent, à ce moment-là, il faudra s'attaquer au Mac. Tu peux commencer par réinitialiser le SMC de l'appareil. C'est lui qui assure la gestion des périphériques (dont le Bluetooth) donc ça ne peut pas faire de mal de lui remettre un petit coup de boost.


Concernant la charge et l'autonomie de la batterie des AirPods, il est effectivement possible qu'il y ait un léger différentiel entre la charge des deux appareils, très justement à cause de la gestion du microphone. Si jamais tu as besoin de plus d'informations, n'hésite pas à consulter ce document : Charger vos AirPods et en savoir plus sur l’autonomie de la batterie.


Au plaisir d'avoir de tes nouvelles ! 😊

Le 8 déc. 2020 à 22h46 en réponse à InesTimable_Pink

Désolé pour la réponse tardive, mais j'ai attendu un peu après la réinitialisation pour voir si mon problème allait mieux.

En effet mes AirPods sont moins déréglés, il y a juste la fonction "désactivé" pour gérer la réduction de bruit qui se désélectionne, je vais donc essayer de réinitialiser le SMC.


Merci beaucoup pour ton aide ! 😊

Réglages AirPods non gardés quand connectés au Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.