Icône Appel bloquée sur le dernier contact sur iPhone

Bonjour, sur certaines de mes fiches contacts, figurent plusieurs numéros classés sans ordre alphabétique. Pour les consulter par ordre alphabétique, j'appuie sur l'icône Appel située en haut des contacts (4 icônes sont placées là, message, appel, vidéo, e-mail). Or après un 1er appel passé, cette icône reste bloquée sur le dernier contact appelé et devient inopérante si je veux en appeler un différent. Cette option fonctionnait très bien sur mon iPhone 5, et pas sur mon iPhone 12!!! Je pense qu'il y a un Bug! Sur mon Imac, cela fonctionne parfaitement! J'ai contacté l'assistance Apple qui n'a pas su résoudre ce problème.

Je vous remercie de corriger ce problème très handicapant.

Cordialement ML

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 nov. 2020 à 03h19

Répondre
3 réponses

Le 1 déc. 2020 à 02h22 en réponse à MarcLas

Salut MarcLas,

Je dois t'avouer que je ne passe que par l'app Téléphone ou Message directement et plus rarement par la fiche contact.

Si tu penses qu'il ne s'agisse que d'un petit bug, tu peux faire un redémarrage de ton iPhone.

Si c'est juste une anomalie passagère, ça devrait être résolu.

Si ce n'est pas le cas, il faudrait que tu regardes sur un même iPhone avec la même version logicielle si c'est quelque chose de récurrent.

Que t'a fait faire l'assistance Apple, d'ailleurs à ce sujet ?

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 2 déc. 2020 à 01h43 en réponse à AstreA

Merci AstreA pour tes conseils, mais j'ai déjà contacté l'assistance Apple et ils ont été incapables de m'apporter une réponse.

D'après ce que je peux lire sur divers forums, il est clair qu'il y a un bug sur l'IOS de l'iPhone 12, malgré la dernière mise à jour 14.2.1.

La solution a consisté à retirer des contacts de certaines de mes fiches (alors que cela fonctionnait très bien sur mon iPhone 5!!!) En revanche, tous les SMS de mon ancien iPhone 5 n'ont toujours pas été transférés sur le 12. Il y a des trous de plusieurs mois dans certaines discussions!

J'attends la MAJ 14.3...

Cordialement.

ML

Le 2 déc. 2020 à 23h43 en réponse à MarcLas

Salut MarcLas,

Je dois t'avouer que je n'ai pas eu vent d'un tel souci (et je possède un iPhone 11 Pro) et j'ai vraiment du mal à trouver quelques infos sur une éventuelle marche à suivre.

Même si la solution que tu as trouvée est un peu contraignante, elle a au moins le mérite de fonctionner.

Pour tes SMS, puisque les sauvegardes iTunes/iCloud sont un ensemble de données et que l'on ne peut pas en extraire juste une partie, as-tu regardé si une application provenant de l'App Store pouvait transférer uniquement les SMS ?

Quoi qu'il en soi continue de faire des sauvegardes et voyons si une future mise à jour réglera tout ça.

Tiens-nous au courant à l'occasion !

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Icône Appel bloquée sur le dernier contact sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.