Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon iMac s’éteint seul

Bonjour mon iMac s’éteint dès que je passe la page d’identification, une ou 2 fenêtre s’ouvre et il s’éteint

merci de me dire quoi faire s’il vous plaît 🙏


iMac 27″, macOS 10.14

Publiée le 24 nov. 2020 à 13h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 nov. 2020 à 14h55

bonjour

j'ai trouvé ces liens , apparemment il serait bien d 'éteindre votre Mac une 20mn avant de faire les procédures que je vous ai données

Effectuez ces ré-initialisations & Réparations : Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier Apple et souris

Vous n'utilisez pas de logiciels particuliers ? si oui les désinstaller pour voir si le problème persiste .

Sinon

Démarrage en mode sans échec (mode temporaire le Mac sera très lent)

Utilisation du mode sans échec

  1. Allumez ou redémarrez votre Mac, puis appuyez immédiatement et de façon prolongée sur la touche Maj pendant le démarrage du Mac.
  2. Relâchez la touche lorsque la fenêtre d’ouverture de session s’affiche, puis connectez-vous à votre Mac. 
  3. Vous serez peut-être invité à vous reconnecter. Sur la première ou la deuxième fenêtre d’ouverture de session, la mention « Démarrage sans extensions » doit apparaître dans le coin supérieur droit.


Peut être 1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple & Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)


HT204904 ( Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS, mode sans échec ne fonctionne pas si ça ne fonctionne pas )

ou sinon TEL au service apple assistance France

France métropolitaine :

0805 540 003


1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 nov. 2020 à 14h55 en réponse à Stomatis

bonjour

j'ai trouvé ces liens , apparemment il serait bien d 'éteindre votre Mac une 20mn avant de faire les procédures que je vous ai données

Effectuez ces ré-initialisations & Réparations : Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier Apple et souris

Vous n'utilisez pas de logiciels particuliers ? si oui les désinstaller pour voir si le problème persiste .

Sinon

Démarrage en mode sans échec (mode temporaire le Mac sera très lent)

Utilisation du mode sans échec

  1. Allumez ou redémarrez votre Mac, puis appuyez immédiatement et de façon prolongée sur la touche Maj pendant le démarrage du Mac.
  2. Relâchez la touche lorsque la fenêtre d’ouverture de session s’affiche, puis connectez-vous à votre Mac. 
  3. Vous serez peut-être invité à vous reconnecter. Sur la première ou la deuxième fenêtre d’ouverture de session, la mention « Démarrage sans extensions » doit apparaître dans le coin supérieur droit.


Peut être 1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple & Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)


HT204904 ( Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS, mode sans échec ne fonctionne pas si ça ne fonctionne pas )

ou sinon TEL au service apple assistance France

France métropolitaine :

0805 540 003


Mon iMac s’éteint seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.