Big Sur - installation réussie sur Catalina
Bonjour à tous et à toutes ou vice versa !
Je poste, car cela peut peut-être servir... (et aussi parce que je suis fière d'avoir réussi du premier coup😎)
- sauvegardé mon iMac Pro 13" 2018 sur TimeMachine
- mis en route la mise à jour du programme macOs depuis les préférences système
- l'ordinateur me demande de redémarrer à la suite du téléchargement du programme d'installation qui m'a pris moins d'un quart d'heure
- le macOs 11.00 commence l'installation
- l'installation s'arrête et redémarre l'ordinateur en postant ce message "l'installation n'a pas pu être faite en raison de ..."
- ah oui, bon sang, mais c'est bien sûr ! j'ai oublié de quitter tous mes programmes non Apple (Dropbox, Intego, Microsoft, Banana, etc), oublié aussi de quitter les connections non USB (iPhone et Brother). J'ai donc quitté tous les programmes ouverts, arrêté la protection Netbarrier et stoppé les connections Bluetooth. Relancé l'installation...
- durant le processus, l'ordinateur redémarre trois fois et après une demi-heure environ, l'installation est faite, tous mes programmes usuels se sont ouverts comme d'habitude avant que l'ordinateur ne s'allume ! c'est magique...
- il ne me reste plus qu'à remettre ma protection Netbarrier et mettre à jour Garage Band, qui prend encore un petit quart d'heure à télécharger toutes ses mises à jours, bibliothèques, etc...
- Tout fonctionne parfaitement, l'imprimante est connectée et fonctionne !
- Word et Excel semblaient bloqués, mais j'en ai forcé l'arrêt et je les ai ouverts à nouveau et cela fonctionne parfaitement, ouf !
J'avais prévu la journée pour cette installation à cause de mes expériences passées et c'est une bonne surprise... 1 heure et quart pour tout mettre à jour, c'est fantastique... Voilà !