Son étouffé lors utilisation de Discord et BigBlueButton sur Mac

Bonjour, cela fait deux jours que j'ai des soucis avec Safari : en effet je suis mes cours à distance sur Discord et sur BigBlueButton. Et lorsque l'un de mes professeurs ouvre son micro je n'entends pas ce qu'il dit, juste un "bourdonnement" avec énormément de coupure. Alors que tous les autres entendent clairement le prof. Ainsi je ne peux plus suivre mes cours. J'ai essayé sur d'autres navigateurs, Mozilla en premier : le son vient parfaitement mais cette fois je ne peux pas avoir accès au partage d'écran de mes professeurs. J'ai alors essayer Google Chrome, le son et le partage d'écran marchaient jusqu'à ce soir, où désormais seulement le son marche.

Donc je voudrai trouver une solution pour résoudre mon problème sur Safari, sachant que lorsque j'y regarde une vidéo je n'ai aucun problème de sortie de son, ce sont seulement sur ce type de site en ligne que j'ai ce soucis.

Je tiens à préciser que j'ai effectué une mise à jour récemment: MacOS Big Sur Version 11.0.1, et donc cela peut venir de là peut-être?

Ma version Safari : Version 14.0.1

Merci d'avance de votre précieuse aide !

Problème de sortie de son

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.0

Publiée le 24 nov. 2020 à 08h02

Répondre
1 réponse

Le 1 déc. 2020 à 05h17 en réponse à helin74

Bonjour helin74,

J'espère que tout marche bien depuis ton message, ça ne doit pas être évident pour toi de suivre ainsi les cours.

Avant la mise à jour, tu rencontrais ce souci ?

Pour le souci de son je te propose de faire ces manips :

Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple  (cela permet de résoudre des soucis liés à la connectique, luminosité...).

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple (mémoire volatile du Mac, liée aux réglages stockés dans la mémoire).

Alors, ça donne quoi ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Son étouffé lors utilisation de Discord et BigBlueButton sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.