Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment bien recharger son IPhone 12 pro pour préserver la batterie ?

Bonjour je viens d’acquérir un iPhone 12 pro et je souhaite savoir comment bien le recharger pour préserver la batterie.

deja pour commencer à combien de pourcentage je doit le recharger ?

es ce que que je doit le recharger à 100 % à chaque fois ?

Publiée le 25 nov. 2020 à 10h47

Répondre
1 réponse

Le 2 déc. 2020 à 10h54 en réponse à Jeny

Bonjour Jeny,


As-tu trouvé une réponse à ta question ?


Il y a plusieurs choses que tu dois savoir pour la batterie d'iPhone :


  • Avec iOS 13 et versions ultérieures, les appareils iOS disposent désormais d'une option de charge optimisée. Ça veut dire que, si tu charges ton iPhone pendant la nuit, le téléphone arrêtera de charger à 80%, puis reprendra la charge à temps pour atteindre 100% à temps pour que tu l'utilises.


  • La pire chose que tu puisses faire c'est de vider la batterie à 0%, et de ne pas la recharger immédiatement. Une fois qu'il atteint zéro et s'éteint, il reste une petite quantité d'énergie, mais si tu le laisses non chargé pendant longtemps, il va se vider et tuer la batterie. Donc, s'il atteint zéro, charge-le rapidement (dans les heures qui suivent).


  • Tu ne dois pas utiliser de câble USB "bas de gamme", car ils peuvent endommager le téléphone.


  • Sache également que les batteries ont des durées de vie. Leur capacité commence à diminuer le jour où ils quittent la chaîne de montage. La durée de vie de la batterie est principalement déterminée par des cycles de charge complète. Un cycle de charge complet est compris entre 0% et 100%. La batterie perdra progressivement de sa capacité.

Si tu as AppleCare et que la batterie se décharge plus rapidement que prévu, Apple pourrait te la remplacer gratuitement.


J'espère que ça va un peu répondre à ta question.


Bonne journée 🍁

Comment bien recharger son IPhone 12 pro pour préserver la batterie ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.