Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Espace disque sur Mac insuffisant

comment installer big sur avec un espace disque insuffisant

espace disque insuffisant

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 nov. 2020 à 15h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 nov. 2020 à 15h42

Bonjour,

Vous devez libérer de la place sur votre Mac pour installer Big Sur si celui-ci n'as pas la place de s'installer. Pour voir en détail les contenus qui prennent de la place dans votre Mac allez dans > À propos de ce Mac > Stockage > Gérer. Ainsi vous pourrais supprimer facilement des logiciels et documents qui n'ont plus d'interêt.

Dans le cas ou rien est à jeter, déplacez vos documents sur un support externe. :D

Je reste ouvert à d'éventuelles questions :D

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 nov. 2020 à 15h42 en réponse à septecluses

Bonjour,

Vous devez libérer de la place sur votre Mac pour installer Big Sur si celui-ci n'as pas la place de s'installer. Pour voir en détail les contenus qui prennent de la place dans votre Mac allez dans > À propos de ce Mac > Stockage > Gérer. Ainsi vous pourrais supprimer facilement des logiciels et documents qui n'ont plus d'interêt.

Dans le cas ou rien est à jeter, déplacez vos documents sur un support externe. :D

Je reste ouvert à d'éventuelles questions :D

Le 19 janv. 2021 à 15h32 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour,

Je rencontre le même souci.

Pourtant, je dispose de 28,1 Go de libres sur 121,12 Go : n'est-ce pas suffisant ?

Voir la copie d'écran ci-dessous : la mémoire occupée inclut même l'application Installer macOS Big Sur dont la taille est de 12,22 Go.

Quel espace libre minimum doit-on avoir pour pouvoir installer Big Sur ?

Merci pour votre aide.

Le 10 déc. 2020 à 14h16 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour,

J'ai également à peu près le même soucis, où je souhaiterais faire la mise à jour (MacOS Big Sur 11.0.1 - 12,18 GO) sur mon macbook air mais j'ai un message m'indiquant que "l'espace disponible sur votre disque est insuffisant". J'ai donc essayer de gérer au mieux le stockage de mon disque mais je n'ai toujours pas assez d'espace.

Qu'est-ce que je pourrais utiliser comme support externe ? Un disque dur ? Il n'y a-t-il pas de moyens d'acheter du stockage ?

Merci d'avance,

Océane

Le 10 déc. 2020 à 14h34 en réponse à océane1110

Bonjour,

Vous pouvez utiliser une clé USB, un disque dur externe, une carte SD ou bien un microSD. Sur les Mac rajouter du stockage interne est plutôt compliqué et je ne suis pas sur mais je crois que ça n'est pas permis sur tout les Mac.

Ps : Si vous voulez que votre clé soit compatible avec des appareils autres que Apple, comme Windows par exemple, formatez soit en ExFAT ou bien FAT32 (impossible de mettre des fichiers de plus de 4Go mais format le plus compatible de tous).

Si vous avez d'autres questions je reste ouvert :D

Le 10 déc. 2020 à 20h40 en réponse à Utilisateur de la communauté

YanT a écrit :

Bonjour,

Vous pouvez utiliser une clé USB, un disque dur externe, une carte SD ou bien un microSD. Sur les Mac rajouter du stockage interne est plutôt compliqué et je ne suis pas sur mais je crois que ça n'est pas permis sur tout les Mac.

Ps : Si vous voulez que votre clé soit compatible avec des appareils autres que Apple, comme Windows par exemple, formatez soit en ExFAT ou bien FAT32 (impossible de mettre des fichiers de plus de 4Go mais format le plus compatible de tous).

Si vous avez d'autres questions je reste ouvert :D

la tu l'embrouilles , sa question précise : comment installer big sur avec un espace disque insuffisant ?

et tu écris: Si vous voulez que votre clé soit compatible avec des appareils autres que Apple, comme Windows par exemple,

Je suis pas sur que ça va l'aider 😃

Espace disque sur Mac insuffisant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.