Avoir des identifiants distincts sur iPad, iPhone, et Mac

Bonjour à tous,

voici d’abord la situation :

• mon identifiant est sur 2 iPhone, 2 iPad et un mac. J’ai un seul compte ITunes pour tous.
  • mon epouse utilise un iPhone et un iPad.
  • j’utilise orange pour mes mails.
  • mon épouse utilise free mais avec une adresse mail orange, qu’orangé a bien voulu lui laisser puisque rattache à mon compte bancaire

Prrobleme:

• sur l’iPhone et l’iPad de ma femme, l’identifiant est le mien.
  • je ne reçois pas les mails de ma femme et elle ne voit pas les mien. Tout comme les photos.
  • par contre je vois tous les messages, ce qui pollue ma messagerie personnelle.
  • j’ai un abonnement iCloud pour des gigas supplémentaires dont ma femme profite.

Questions :

• je voudrais qu.elle puisse avoir son propre identifiant sur l’iPhone et l’iPad indépendant du mien
  • elle aura besoin d’un compte ITunes/iCloud qui peut rester sur ma carte de credit
  • rien ne doit changer sur l’adresse mail ni sur free dont le compte est à mon nom.
  • si l’identifiant est changé, toutes les données ou photos actuelles devront subsister.

Pouvez vous me conseiller. Merci d’avance.

Geronimo

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 14

Publiée le 25 nov. 2020 à 08h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 nov. 2020 à 10h07

Bonjour macgruner,

Un second identifiant est créé.

L’un d’entre vous installe un partage familial.

Il invite l’autre.

Chacun a son espace.

Les deux partagent ce qu’ils veulent, par exemple des photos dans des albums partagés, ou ne partagent pas les messages, ....

Rattaché à son identifiant, chacun créé les comptes mails qui lui sont propres.

Le forfait iCloud est partagé, mais chacun peut avoir son espace.

Partager un forfait de stockage iCloud avec votre famille - Assistance Apple

C’est la solution que je vois en espérant avoir bien compris les lignes de partage.

Votre explication est très détaillée, j’espère l’avoir saisie.

Bref, c’est « à la carte ».

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 nov. 2020 à 10h07 en réponse à macgruner

Bonjour macgruner,

Un second identifiant est créé.

L’un d’entre vous installe un partage familial.

Il invite l’autre.

Chacun a son espace.

Les deux partagent ce qu’ils veulent, par exemple des photos dans des albums partagés, ou ne partagent pas les messages, ....

Rattaché à son identifiant, chacun créé les comptes mails qui lui sont propres.

Le forfait iCloud est partagé, mais chacun peut avoir son espace.

Partager un forfait de stockage iCloud avec votre famille - Assistance Apple

C’est la solution que je vois en espérant avoir bien compris les lignes de partage.

Votre explication est très détaillée, j’espère l’avoir saisie.

Bref, c’est « à la carte ».

Le 30 nov. 2020 à 02h29 en réponse à bertrand1959

Bonjour Bertrand1959,

Un merci, un peu tardif, mais j'avance grave à vous.

Le partage familial me paraît la bonne solution.

Par contre, avant d'en arriver là, ce que je n'arrive pas à savoir, c'est ce qui se passe lors du changement d'identifiant sur un iPhone et un iPad alors que mon identifiant apparaît sur tous les appareils.

Si je change celui de ma femme en mettant comme identifiant son adresse mail, va t'elle perdre ses données propres? de plus il va falloir que je lui crée un compte iCloud, je suppose? pourra t'elle conserver ses messages et photos?

Qu'elle sera l'incidence sur mon propre mac, mon propre iPhone et iPad?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Avoir des identifiants distincts sur iPad, iPhone, et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.