Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stopper partage mode de paiement avec Partage familial Apple

Afin d'accéder au forfait Family de Microsoft, j'ai activé le partage familial sur l'ordinateur de mon mari et moi. Mais à aucun moment il est spécifié que le moyen de paiement deviendra partagé et le même pour tous les membres, et surtout avec aucun moyen de choisir ou de rajouter un mode de paiement !

Or, je tiens à garder mon moyen de paiement personnel malgré le partage familial. Comment faire ?


problème de mode de paiement en partage familial

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 14

Publiée le 26 nov. 2020 à 10h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 déc. 2020 à 12h05

Bonjour MaywenYW,


As-tu trouvé réponse à ce problème de moyen de paiement lié au partage familial depuis que tu as posté ton message sur le forum ?


Si ce n'est pas le cas, je ne suis pas moi-même un utilisateur du partage familial d'Apple, mais je vais essayer de t'aider.


J'ai trouvé ce texte : "Configurer le service de partage familial", dans lequel je vois indiqué :


Créer un groupe familial

Un adulte (le responsable familial) peut configurer le partage pour tous les membres du groupe depuis un iPhone, un iPad, un iPod touch ou un Mac. Lorsque vous activez le partage familial, vous êtes invité à accepter de régler les achats qui seront réalisés par les membres invités dans votre groupe familial. Vous devez également confirmer que la méthode de paiement associée à votre compte est valide. Les cartes de crédit et de débit* sont considérées comme des modes de paiement valides pour la configuration du partage familial.



Ceci me laisse donc supposer que dans un partage familial, seulement le Responsable Familial règle les achats réalisés par les membres du groupe familial.


Je pense donc que tu ne peux pas utiliser ton moyen de paiement au sein du partage familial si tu n'en es pas la responsable.


J'espère que cela répond à ta question et dans tous les cas, n'hésite pas à revenir sur le forum au besoin.


Bonne soirée 🌆

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 déc. 2020 à 12h05 en réponse à MaywenYW

Bonjour MaywenYW,


As-tu trouvé réponse à ce problème de moyen de paiement lié au partage familial depuis que tu as posté ton message sur le forum ?


Si ce n'est pas le cas, je ne suis pas moi-même un utilisateur du partage familial d'Apple, mais je vais essayer de t'aider.


J'ai trouvé ce texte : "Configurer le service de partage familial", dans lequel je vois indiqué :


Créer un groupe familial

Un adulte (le responsable familial) peut configurer le partage pour tous les membres du groupe depuis un iPhone, un iPad, un iPod touch ou un Mac. Lorsque vous activez le partage familial, vous êtes invité à accepter de régler les achats qui seront réalisés par les membres invités dans votre groupe familial. Vous devez également confirmer que la méthode de paiement associée à votre compte est valide. Les cartes de crédit et de débit* sont considérées comme des modes de paiement valides pour la configuration du partage familial.



Ceci me laisse donc supposer que dans un partage familial, seulement le Responsable Familial règle les achats réalisés par les membres du groupe familial.


Je pense donc que tu ne peux pas utiliser ton moyen de paiement au sein du partage familial si tu n'en es pas la responsable.


J'espère que cela répond à ta question et dans tous les cas, n'hésite pas à revenir sur le forum au besoin.


Bonne soirée 🌆

Le 3 déc. 2020 à 12h26 en réponse à nicolas232

Merci pour ta réponse. En effet, je suis arrivée à la même conclusion. Du coup, je me suis mise en responsable familial.

il y avait aussi un autre problème c’est que mon moyen de paiement n’était plus valable. Une fois celui-ci réactualisé, j’ai pu changer le fonctionnement. Ca marche mieux maintenant. Merci!

Stopper partage mode de paiement avec Partage familial Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.