Impossible de se connecter à un serveur réseau Mac

Mon Mac a la version MacOS 10.15.7.

J'utilise un NAS pour des raisons professionnelles.

Tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'à maintenant.

Cependant, depuis aujourd'hui, impossible de s'y connecter: le NAS ne s'affiche plus dans mon finder.

Le NAS est fabriqué par Synology.

J'ai fait plusieurs contrôles:

1. Le réseau local fonctionne parfaitement bien et mon Mac y est connecté correctement.
  2. J'ai vérifié les autres ordinateurs (PC ou Mac) connectés à ce réseau: Ils arrivent à accéder normalement à ce fameux NAS. Donc le problème ne devrait pas venir du NAS our du réseau (quoique...).
  3. Je suis passé par Cmd + K pour ajouter manuellement le NAS: rien du tout. Pour information, j'ai essayé en entrant l'adresse IP du NAS ou le nom du NAS. Je reçois un message d'erreur: "Il se peut que le serveur n’existe pas ou soit actuellement indisponible. Vérifiez le nom ou l’adresse IP du serveur et votre connexion réseau, puis réessayez."

De façon plus générale, j'ai remarqué que je ne vois plus aucun serveurs/ordinateurs en réseau.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 26 nov. 2020 à 01h58

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 3 déc. 2020 à 00h14 en réponse à Tode11

Salut Tode11,

Pour commencer, merci d'avoir donné autant de détails sur ce problème avec ton NAS et les manips que tu as faites.

La gestion des réseaux et des NAS, c'est assez spécifique et je ne te cache pas que je ne sais pas si j'ai les connaissances suffisantes pour te répondre avec une solution.

Mais comme aucun challenge ne me fait peur, je suis allée puiser plusieurs infos sur Internet qui, je l'espère, t'aideront.

Dans mes différentes lectures, je retrouve plusieurs fois la mention du choix entre SMB et AFP. Peut-être que ton Mac a une configuration différente des autres ordinateurs à ce niveau.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 3 déc. 2020 à 11h09 en réponse à Tode11

Salut Tode11

J'ai un NAS Synologie et je ne peux que communiquer avec lui que grace au protocole samba : smb

smb://TonServeur

Sinon est ce que tu y accede par safari et quick connect? (http://quickconnect.to) si oui tu devrait pouvoir accès à tes commande de ton serveur et aussi à toutes les option d'accès et de transfert

dis nous si ça fonctionne ;)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de se connecter à un serveur réseau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.