Le disque SSD du Mac ne monte pas et n'est pas reconnu

Bonjour,

mon Mac : MacBook Pro 15 pouces début 2011 - OS 10.11.6 (El Capitan)

Le SSD : Samsung SSD 860 EVO V-NAND 500 GB en externe dans un boitier Storeva Dock'n Go.

Mon problème : le SSD ne monte pas, n'est pas reconnu par le Mac !

J'ai lu une précédente publication qui disait de brancher le SSD après avoir ouvert Utilitaire de Disque. Niet, nada, rien, nicht ! Une roue tourne en disant "Chargement de disques" sans fin...

Avez-vous une solution ? Merci.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, OS X 10.11

Publiée le 26 nov. 2020 à 08h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 nov. 2020 à 02h53

Bonjour, je vois deux possibilités: ou un problème de la partie électronique du SSD, ou du boîtier externe.

Pour commencer, disposez vous d'un autre ordinateur sur lequel tenter de le connecter?

Si le résultat est le même, il faudrait soit essayer de connecter votre SSD ailleurs, soit de connecter un autre disque dans votre boitier afin d'établir un diagnostic.

Bien cordialement.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 nov. 2020 à 02h53 en réponse à MarJacq

Bonjour, je vois deux possibilités: ou un problème de la partie électronique du SSD, ou du boîtier externe.

Pour commencer, disposez vous d'un autre ordinateur sur lequel tenter de le connecter?

Si le résultat est le même, il faudrait soit essayer de connecter votre SSD ailleurs, soit de connecter un autre disque dans votre boitier afin d'établir un diagnostic.

Bien cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le disque SSD du Mac ne monte pas et n'est pas reconnu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.