Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque SSD non reconnu par Mac

Bonjour,


J'ai un MacBook pro de mi 2012 qui devenait bien trop lent. J'ai voulu installer un SSD dessus.

Mais quand je veux redémarrer l'ordinateur, le SSD n'est pas reconnu ni en interne, ni en externe.

J'ai essayé de le formater dans différents formats, mais rien n'y fait, je ne peux pas installer un OS dessus.

Par ailleurs, le-dit SSD est reconnu en disque externe sur un autre mac.

Avez vous une idée de comment procéder ?

Merci d'avance,


Hervé



Passer de disque dur à SSD

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 déc. 2020 à 15h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 déc. 2020 à 17h07

Merci pour ta réponse.

Non, j'étais presque sûr de ne pas avoir abimé la nappe. Et j'ai bien fait de persister.

J'ai trouvé une commande au démarrage qui a fonctionné : Maj + Option+ Command +R

A partir de là j'ai pu faire quelque chose. Les autres commandes ne fonctionnaient pas.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 déc. 2020 à 17h07 en réponse à danieldeannecy

Merci pour ta réponse.

Non, j'étais presque sûr de ne pas avoir abimé la nappe. Et j'ai bien fait de persister.

J'ai trouvé une commande au démarrage qui a fonctionné : Maj + Option+ Command +R

A partir de là j'ai pu faire quelque chose. Les autres commandes ne fonctionnaient pas.

Le 16 déc. 2020 à 16h30 en réponse à Hervé432

Hello

Tu as remplacé la nappe du disque ?

Si le SSD est reconnu en externe, dans un boitier et n'est pas reconnu en interne,

alors tu es bon pour changer la nappe (le cable qui connecte le SSD à la carte mère). C'est un défaut récurrent des MPB 2012.


Achète chez MacWay ou bien iFixit, entre 35 à 50€.

Disque SSD non reconnu par Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.