Restaurer un iPad qui ne démarre pas avec un ordinateur

Bonjour,

j'ai branché mon nouvel IPad Pro sur mon ordinateur et j'ai voulu faire une restauration à partir de mon ancien IPad.

je n'ai pas déclaré ce nouvel IPad Pro comme nouvel appareil, du coup il a buggé et reste noir avec la pomme qui clignote. Il demande à être branché et restauré mais quand je le branche mon ordinateur ne le reconnait pas.

quelqu'un peut-il m'aider ?

merci.

Romaric

j'ai branché mon nouvel IPad pro sur mon ordinateur et j'ai voulu faire une restauration à partir de mon ancien IPad.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 14

Publiée le 26 nov. 2020 à 12h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 nov. 2020 à 23h06

Bonjour romaric06,

Je vous conseille dans votre cas de restaurer totalement le nouvel iPad à partir de votre ordinateur.

Pour ceci :

1. Vérifiez que vous possédez la dernière version d’iTunes.
  2. Ouvrez iTunes
  3. Branchez votre iPad sur un port USB libre sur votre ordinateur.
  4. Appuyez brièvement sur le bouton volume + puis volume - puis maintenez le bouton marche appuyé jusqu’à apparition du logo ordinateur (ou iTunes) sur l ‘écran de l’iPad. Ne relâchez pas le bouton lorsque la pomme apparait à l’écran. Le bouton doit être maintenu jusqu’à l’apparition du logo ordinateur.
  5. Une fenêtre s’ouvre sur votre ordinateur vous invitant à restaurer l’iPad. Acceptez ceci.

Une fois restauré, vous allez devoir de nouveau faire une procédure d’activation de l’iPad comme lors de votre 1ère utilisation. Pour le transfert des données de l’ancien iPad vers le nouveau, je vous invite à ne pas passer par iTunes mais à rapprocher votre ancien iPad du nouveau quand vous y serrez invité. Ne choisissez pas la configuration manuelle mais à partir d’un ordre appareil sous iOS.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 nov. 2020 à 23h06 en réponse à romaric06

Bonjour romaric06,

Je vous conseille dans votre cas de restaurer totalement le nouvel iPad à partir de votre ordinateur.

Pour ceci :

1. Vérifiez que vous possédez la dernière version d’iTunes.
  2. Ouvrez iTunes
  3. Branchez votre iPad sur un port USB libre sur votre ordinateur.
  4. Appuyez brièvement sur le bouton volume + puis volume - puis maintenez le bouton marche appuyé jusqu’à apparition du logo ordinateur (ou iTunes) sur l ‘écran de l’iPad. Ne relâchez pas le bouton lorsque la pomme apparait à l’écran. Le bouton doit être maintenu jusqu’à l’apparition du logo ordinateur.
  5. Une fenêtre s’ouvre sur votre ordinateur vous invitant à restaurer l’iPad. Acceptez ceci.

Une fois restauré, vous allez devoir de nouveau faire une procédure d’activation de l’iPad comme lors de votre 1ère utilisation. Pour le transfert des données de l’ancien iPad vers le nouveau, je vous invite à ne pas passer par iTunes mais à rapprocher votre ancien iPad du nouveau quand vous y serrez invité. Ne choisissez pas la configuration manuelle mais à partir d’un ordre appareil sous iOS.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restaurer un iPad qui ne démarre pas avec un ordinateur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.