Logiciels inaccessibles après transfert de données sur Mac

Mon ancien iMac G étant HS j'ai fait l'acquisition d'un Mac OS X Capitan. Or tous mes logiciels (ex.: Mac instant ENGLISH, Le Louvre pour Mac, etc.) sont inaccessibles : "il est impossible d'ouvrir l'application car l'environnement Classic n'est plus pris en charge. " Que faut-il faire pour utiliser mes anciens logiciels ?

accéder à mes logiciels d'application iMac G3 sur un Mac OS EL Capitan ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac Pro

Publiée le 27 nov. 2020 à 03h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 déc. 2020 à 02h59

Bonjour FKrzy !

Ça fait très longtemps que je n'avais pas vu un G3 !

En lisant ton message, j'ai bien l'impression que ces logiciels sont incompatibles avec El Capitan car l'architecture de cet OS est assez différente de celle utilisée sur les versions G3. En effet, le mode Classic ne fonctionne pas sur les Mac équipés d'une puce Intel.

Je pense que la meilleure chose à faire serait de contacter directement le développeur de chaque logiciel pour voir s'il existe une version compatible avec El Capitan.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 déc. 2020 à 02h59 en réponse à FKrzy

Bonjour FKrzy !

Ça fait très longtemps que je n'avais pas vu un G3 !

En lisant ton message, j'ai bien l'impression que ces logiciels sont incompatibles avec El Capitan car l'architecture de cet OS est assez différente de celle utilisée sur les versions G3. En effet, le mode Classic ne fonctionne pas sur les Mac équipés d'une puce Intel.

Je pense que la meilleure chose à faire serait de contacter directement le développeur de chaque logiciel pour voir s'il existe une version compatible avec El Capitan.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Logiciels inaccessibles après transfert de données sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.