Mac ne trouve pas l'iPhone en partage de connexion

Bonjour

Jé n'arrive pas a connecter mon iPhone en partage de connexion avec mon mac mini

je le vois bien dans les réseaux wifi, mai lorsque je clique dessus, une fenêtre apparait me disant échec de l'activation du partage de connexion

ça marche très bien avec mes autre appareils, dans partage de connexions autorisez d'autres utilisateurs est bien coché,

autres soucis, il ne trouve qu'un seul réseaux wifi alors que j'en ai 3.

Idem mon Imac et mon Macbook les trouvent par contre mon mac mini ne les trouve pas.

Auriez vous une solution à ce problème.

mon système d'exploitation est BIG SUR, mais sur CATALINA c'était pareil.

d'avance merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 11.0

Publiée le 29 nov. 2020 à 01h45

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 6 déc. 2020 à 01h42 en réponse à Isol59

Salut Isol59,

Il semblerait que ton Mac mini n'arrive pas à trouver les connexions réseaux, qu'il s'agisse du Wi-Fi ou du partage de connexion. Il est quand même connecté à un réseau ou pas du tout ? Tu mentionnes qu'il voit un réseau Wi-Fi sur les trois que tu as, mais arrives-tu à aller sur internet via ce réseau ?

En tout cas, vu le souci que tu décris, je pense que les documents suivants vont déjà te donner pas mal d'étapes à tenter :

Si tu as la possibilité, connecte ton Mac mini à ton routeur via un câble Ethernet, pour voir si le Mac se connecte bien. Je te conseille également de faire une réinitialisation de la mémoire NVRAM : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.

Passe une belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne trouve pas l'iPhone en partage de connexion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.