Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partage de connexion entre iPhone et Mac

Salut la communauté,

Je sollicite votre aide car j'ai toujours du mal à partager la connexion de mon iphone 12 pro (c'était pareil avec le 8 plus) à mon macbbook pro 13" de 2016.

En effet, si je partage la connexion de mon iphone et que je ferme le macbook, c'est la croix et la bannière pour pouvoir resélectionner mon iphone comme source de partage. Il faut que je désactive le partage, que je le relance, que je désactive le wifi sur mon mac, et au bout de trois quatre tentatives, les deux appareils se connectent enfin. Il faut que je passe par ce process à chaque fois. Ça en devient très fatigant. Tellement que des fois je reste sur mon wifi domestique tout pété. Par contre, une fois les deux appareils connectés, je n'ai pas de souci de déconnexion. C'est vraiment quand je ferme l'ordi ou bien que je rompt le partage que c'est très difficile de le relancer.

PS: mes appareils sont tous les deux à jour


Merci par avance,



problème de partage de connexion entre macbook pro et iphone pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 févr. 2022 à 20h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 févr. 2022 à 14h49

Salut NourelIslam,


Bienvenue sur les communautés.


As-tu eu d'autres soucis avec le partage de connexion depuis l'iPhone vers d'autres appareils ?


Personnellement, je commencerais par réinitialiser les réglages réseau de l'iPhone en suivant cet article :



Je t'invite, par contre, à bien lire l'article car il peut y avoir la suppression de réglages importants pour toi.


Je te conseille aussi de faire un test avec une autre configuration réseau sur le Mac : Utilisation des configurations réseau sur votre Mac.


N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.


Bonne journée.


Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 févr. 2022 à 14h49 en réponse à NourelIslam

Salut NourelIslam,


Bienvenue sur les communautés.


As-tu eu d'autres soucis avec le partage de connexion depuis l'iPhone vers d'autres appareils ?


Personnellement, je commencerais par réinitialiser les réglages réseau de l'iPhone en suivant cet article :



Je t'invite, par contre, à bien lire l'article car il peut y avoir la suppression de réglages importants pour toi.


Je te conseille aussi de faire un test avec une autre configuration réseau sur le Mac : Utilisation des configurations réseau sur votre Mac.


N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.


Bonne journée.


Le 15 févr. 2022 à 18h02 en réponse à AstreA

Bonsoir AstreA,


Je suis allé sur Utilisation des configurations réseau, j'ai coché la case "se connecter automatiquement à ce réseau" s'agissant de mon iphone. Et là, j'avoue que ça marche nickel, plus besoin de tenter X appareillages. Le pire, c'est que je pense avoir désactivé cette option car je croyais que c'était elle qui engendrait des problèmes.

En tout cas merci, ça va me simplifier la vie car c'est un process que je devais effectuer 5 à 6 fois par jour. Sans devoir brancher l'iphone au macbbook pro en filaire.


Merci

Partage de connexion entre iPhone et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.