Retrouver une app iOS sur l'App Store Mac

Un achat App Store iOS permet t’il de le retrouver sur l’App Store macOS

Bonjour,

Dans le contexte d’une application gratuite développée par Apple que l’on a jamais téléchargé auparavant et qui n’est plus disponible sur macOS via l’App Store pour un système antérieur à Big Sur (1).

Est-il possible de la télécharger via l’App Store sur iOS afin de la retrouver sur l’App Store de macOS dans ses achats et de la rendre disponible au téléchargement pour un système antérieur en cours d’exploitation sur son Mac (1) ?

(1) : Comme GarageBand pour High Sierra qui est introuvable via App Store et sur le site Apple Download.

Merci pour votre réponse.

[Titre modifié par l’hôte]

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 30 nov. 2020 à 02h40

Répondre
4 réponses

Le 7 déc. 2020 à 03h58 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour InesTimable_Pink 🙂,

Merci d'avoir confirmé ce qui me semblait être la réponse plus cohérente au niveau de la programmation, mais pas forcément au niveau d’une simple correspondance d’achat d’applications Apple. Malheureusement je ne pourrais pas faire le test car j’ai déjà les App’s Apple macOS dans mes achats. En fait je posais la question pour un utilisateur qui n’arrive pas à retrouver GarageBand dans ses achats car il ne l’a jamais téléchargée avant. Il est aujourd’hui sous High Sierra et il ne peut pas télécharger la version compatible depuis l’Apple Store (Big Sur uniquement) et elle ne se trouve pas non plus sur le site Apple Download, donc comment faire ? Mais c’est une autre question

Bonne journée également, merci et bon courage.

Le 7 déc. 2020 à 03h04 en réponse à Cant1

Coucou Cant1 !

À mon tour d'essayer de répondre à une de tes questions 😄. À moins que tu aies trouvé la réponse depuis que tu as posté ?

Bon je t'avoue que tu m'as bien fait patauger et je ne suis même pas sûre d'arriver à répondre.

En théorie ton idée est bonne, mais je n'ai pas de Mac sous version antérieure pour tester. En tout cas ça marche très bien entre mon vieil iPad (iOS 9.3.5 🦖) et mon iPhone, mais les apps ont été développées pour iOS.

Même si Big Sur tend à gommer les différences de développement des apps entre les différents systèmes (avec Universal App par exemple), ce n'était pas le cas auparavant.

Selon l'application que tu cherches, tu peux trouver des anciennes versions via ce lien : Téléchargements.

Pour conclure, je dirais qu'en théorie l'idée fonctionnerait, mais qu'il faudrait tester en pratique. Si toi ou un autre utilisateur des Communautés aviez l'occasion de nous faire un retour, ça serait super !

Belle journée ☀️

Le 9 déc. 2020 à 07h09 en réponse à Cant1

Coucou Cant1 !

À part télécharger Garage Band via son identifiant Apple sur l'app Store d'un autre Mac, ou bien télécharger l'app via un identifiant Apple qui l'aura déjà téléchargé une fois, je t'avoue que je ne vois pas d'autre solution pour le moment 🤔.

Quant à ton autre question, je n'ai pas trouvé d'installateur sur le site Apple.

Peut-être qu'un autre utilisateur pourra nous partager son expérience et ses bons plans 🤗.

Belle journée ☀️

Le 9 déc. 2020 à 17h22 en réponse à julicia

Bonjour julicia,

Merci pour cette réponse, c’est déjà un début de piste car dans le cas précis je 🚣‍♂️ un peu 🙂.

Domage de ne pas trouver l’essentiel de l’ancienne suite iLife 11’ à disposition sur le site Apple download pour les utilisateurs utilisant d’ancien système macOS (pas si ancien pourtant). Ça me rappelle aussi que plusieurs utilisateurs recherchaient assidûment une certaine version d’installation de macOS entre la 10.11 et la 10.13 (… ?) qui était introuvable sauf à passer pas des sites non Apple. Un comble quand on y pense 😬

Enfin bref, restons positifs et espérons qu’un autre utilisateur est la réponse ultime à la question du grand téléchargement 😇

Bonne journée julicia et encore merci.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retrouver une app iOS sur l'App Store Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.