Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mail ne s'ouvre pas sur Mac

Bonjour, je n'arrive pas à lancer l'application Mail sur mon iMac

L'appli décroche après quelques secondes avec un rapport détaillé à envoyé à Apple.

Merci de m'aider



Appli Mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, OS X 10.11

Publiée le 1 déc. 2020 à 09h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 déc. 2020 à 17h39

Bonjour,


Je viens de résoudre le même problème sur mon iMac en désactivant mes comptes de messageries les uns après les autres pour trouver lequel génère ce défaut, de la manière suivante :


Menu pomme ----> Préférences Système ----> Comptes internet :

Sélectionner un compte mail et décocher « utiliser avec : Mail »


Refermer Préférences Système

Redémarrer l’ordi et tester en relançant Mail


Si Mail est stable c’est le compte qui vient d’être désactivé qui provoque le défaut.

Si le défaut est toujours présent, refaire la manip en recochant la première adresse et décochant la suivante, et ainsi de suite.



Une fois le compte en défaut trouvé, je suis allé sur le service de messagerie du fournisseur d’accès concerné (Orange en l’occurence) et j’ai supprimé tous les messages dans la boite de réception. 


Apres avoir recoché tous les comptes mail sur  : Menu pomme —-> Préférences Système —> Comptes internet, Mail fonctionne normalement.


A essayer ?!?!?

JLouis

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 déc. 2020 à 17h39 en réponse à jocelyne2404

Bonjour,


Je viens de résoudre le même problème sur mon iMac en désactivant mes comptes de messageries les uns après les autres pour trouver lequel génère ce défaut, de la manière suivante :


Menu pomme ----> Préférences Système ----> Comptes internet :

Sélectionner un compte mail et décocher « utiliser avec : Mail »


Refermer Préférences Système

Redémarrer l’ordi et tester en relançant Mail


Si Mail est stable c’est le compte qui vient d’être désactivé qui provoque le défaut.

Si le défaut est toujours présent, refaire la manip en recochant la première adresse et décochant la suivante, et ainsi de suite.



Une fois le compte en défaut trouvé, je suis allé sur le service de messagerie du fournisseur d’accès concerné (Orange en l’occurence) et j’ai supprimé tous les messages dans la boite de réception. 


Apres avoir recoché tous les comptes mail sur  : Menu pomme —-> Préférences Système —> Comptes internet, Mail fonctionne normalement.


A essayer ?!?!?

JLouis

Le 3 déc. 2020 à 22h53 en réponse à jocelyne2404

bonjour à tout le monde

j'ai compris en désactivant les différents comptes que celui d'Orange "dysfonctionnait"…

quand je regarde sur le webmail d'orange, certains messages sont barrés, ce qui normalement est impossible en ligne : ces messages ont été effacés sur un autre Mail, sur un autre poste.

En important tous mes mails Orange dans Thunderbird, en effaçant le compte sur Mail, puis en le réimportant, ça fonctionne… trois jours :-(

Je crois que je vais arrêter d'utiliser ce soft…

Mail ne s'ouvre pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.