Disparition de mes photos
Après avoir installé high sierra sur mon MacBook je n’ai plus accès a mes. Photos comment faire?
MacBook Pro 13″, macOS 10.13
Après avoir installé high sierra sur mon MacBook je n’ai plus accès a mes. Photos comment faire?
MacBook Pro 13″, macOS 10.13
Bonjour ManonJade,
Dans un premier temps, arrivez-vous à localiser votre Photothèque dans le Finder ?
C'est un fichier qui est créé lorsque vous démarrer pour la première fois "Photo". Si les réglages sont d'origine, il intègre toutes les photos que vous importez dans votre photothèque.
D'origine, il devrait se nommer "Photothèque" et se trouver dans le dossier "Images" de votre maison. C'est un fichier qui peu être très volumineux suivant la quantité de photos qu'il renferme (plusieurs Go en faisant cmd+i sur ce fichier pour lire les informations vous verrez sa taille), son icône reprend le même design que l'icône de l'application.
Lorsque vous l'avez localisée dans le Finder, il se peut que Photo est perdu le lien avec celle-ci, maintenez la touche Alt enfoncée tout en cliquant sur l'App "Photo".
Une fenêtre va s'ouvrir et vous pourrez sélectionner votre photothèque.
Par contre, si votre Phototèque est vide, c'est plus embêtant... Avez-vous fait une sauvegarde (TimeMachine, copie de dossiers sur disque externe etc..) de votre système avant l'installation de la mise à jour ?
Bonne journée
Disparition de mes photos