Recopier écran iPhone sur Mac via AirPlay

Je souhaite faire une recopie video de mon iphone 11pro sur mon macbook pro mi 2017.

Est-ce qu'il n'y a pas une manipulation simple qui permetterait de le faire sans avoir une apple TV dont je n'ai pas forcément utilité? Sans télécharger une application miroir dont je ne suis pas super fan pour des raisons de privacy ? Sans passer par Quick time player, ce qui bloque l'application de fitness que je souhaite diffuser sur mon ordinateur (il ne veulent pas qu'on enregistre du contenu qu'ils font payer, normal) ?

Je trouve ça completement dingue qu'on ne puisse pas faire cette manip' simple avec un ordinateur et un téléphone aussi technologiquement avancés.

airplay sans apple TV?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro, iOS 13

Publiée le 1 déc. 2020 à 11h52

Répondre
4 réponses

Le 9 déc. 2020 à 04h57 en réponse à JOTHO

Bonjour JOTHO,

Merci pour ces détails.

Il ne me semble effectivement pas possible d'afficher une application conçue pour iOS sur un Mac doté d'un processeur Intel.

J'ai cependant cru voir que cela va peut-être être possible avec les Mac dotés du nouveau processeur fabriqué par Apple (sous réserve que le développeur de l'application tierce adapte son application à la nouvelle architecture).

Personnellement, je vais jeter un œil de temps en temps sur le site d'Apple pour voir les informations sur ce sujet spécifique, car comme toi j'aimerais bien pouvoir utiliser mes applications d'iPhone sur mon Mac.

N'hésite pas sinon à revenir sur le forum, car peut-être que d'autres utilisateurs auront des informations supplémentaires à t'apporter.

Bonne journée ☀️

Le 8 déc. 2020 à 08h16 en réponse à JOTHO

Bonjour JOTHO,

As-tu trouvé réponse à tes questions depuis que tu as posté ton message sur le forum ?

Si ce n'est pas le cas, je vais essayer de t'aider.

Quand tu dis "Je souhaite faire une recopie video de mon iphone 11pro sur mon macbook pro mi 2017.", tu réfères au fait de voir l'écran de ton iPhone sur ton MacBook Pro, c'est bien ça ?

Si c'est le cas, je t'ai trouvé sur internet un texte qui va peut-être t'intéresser : Utilisation d’AirPlay pour diffuser des vidéos ou recopier l’écran d’un appareil.

J'y vois indiqué :

Recopier ou étendre l’écran de votre Mac

Si vous possédez une Apple TV ou une smart TV compatible avec AirPlay 2, vous pouvez recopier l’intégralité de l’écran de votre Mac sur votre téléviseur ou utiliser ce dernier comme écran séparé.
Connectez votre Mac au même réseau Wi-Fi que votre Apple TV ou smart TV compatible avec AirPlay 2. 
Sur votre Mac, cliquez sur  dans la barre des menus située en haut de l’écran. Si l’icône n’apparaît pas, accédez au menu Pomme  > Préférences Système > Moniteurs, puis sélectionnez « Afficher les options de recopie vidéo dans la barre des menus le cas échéant ».
Choisissez votre Apple TV ou smart TV compatible avec AirPlay 2. Besoin d’aide ?
Si un code d’accès AirPlay s’affiche sur l’écran de votre téléviseur, saisissez-le sur votre Mac.
Modifier les réglages ou interrompre la recopie
Pour modifier la taille du bureau recopié sur votre téléviseur, cliquez sur  dans la barre des menus. Ensuite, sélectionnez Recopie Écran intégré pour appliquer le format de votre bureau, ou Recopie Apple TV pour appliquer celui de votre téléviseur.
AirPlay vous permet également de transformer votre téléviseur en un autre écran pour votre Mac. Cliquez simplement sur  dans la barre des menus, puis sélectionnez Utiliser en tant que moniteur distinct.
Pour arrêter la recopie ou l’utilisation de votre téléviseur en tant que moniteur distinct, cliquez sur  dans la barre des menus, puis choisissez Désactiver AirPlay. Vous pouvez également appuyer sur le bouton Menu de votre Apple TV Remote.
Découvrez comment recopier ou étendre le contenu de l’écran sur votre Mac.

N'hésite pas à revenir sur le forum après avoir suivi cet article pour partager les résultats avec la communauté.

Bonne journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recopier écran iPhone sur Mac via AirPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.