Digital Crown ne fonctionne pas dans Réglages Apple Watch

Bonjour à tous,

La Digital Crown de ma Watch SE ne fonctionne pas dans le menu "Réglages". Impossible de faire défiler l'écran dans ce menu-là avec la couronne. Pourtant cette couronne fonctionne très bien dans tous les autres menus et applications.

Après redémarrage de la montre, je retrouve la possibilité du défilement avec la couronne dans le menu "Réglages" mais je la perds quelques temps après.

Est-ce normal ? Avez-vous ce genre de problème également ?

Merci d'avance pour votre réponse

Problème Digital Crown dans menu Réglages - Watch SE

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch SE, watchOS 7

Publiée le 2 déc. 2020 à 02h14

Répondre
5 réponses

Le 9 déc. 2020 à 02h15 en réponse à Valek

Bonjour !

Ce comportement est bien entendu anormal et je le découvre au fil de votre message.

La version 7.2 de watchOS qui arrive très bientôt solutionnera peut-être ce problème.

Si ce n'était pas le cas, je préconise la réinitialisation de votre Apple Watch ce que vous pouvez déjà faire si vous ne souhaitez pas attendre la prochaine mise à jour.

Passez une bonne et agréable journée !

Cordialement,

Fred

Le 9 déc. 2020 à 03h49 en réponse à Valek

Bonjour Valek,

Est-ce que la Digital Crown fonctionne à nouveau depuis que tu as posté ton message sur le forum ?

Pour ma part, j'ai l'Apple Watch Series 5 et je n'ai pas ce problème, mais je pense qu'il peut potentiellement être utile pour toi de suivre ce texte : Nettoyage de votre Apple Watch.

Sinon, peut-être que tu peux aussi essayer de déjumeler ton Apple Watch au cas où le problème soit plus logiciel que physique : Désactiver le jumelage de votre Apple Watch et effacer les données qu’elle contient.

N'hésite pas à revenir sur le forum après avoir suivi ces articles pour partager les résultats avec la communauté.

Bonne journée ☀️

Le 9 déc. 2020 à 05h15 en réponse à nicolas232

Bonjour Nicolas232,

Pour l'instant la Digital Crown fonctionne à nouveau dans Réglages depuis le dernier redémarrage. Le problème est assez aléatoire donc il n'est pas impossible que ça revienne un peu plus tard.

Dans tous les cas, je soupçonne plus un problème logiciel plutôt que physique car je n'ai aucun problème avec la Digital Crown dans les autres applications. C'est uniquement dans Réglages où le défilement est parfois inutilisable.

Je vais attendre la mise à jour watchOS 7.2 et si le problème persiste je tenterai de désactiver le jumelage pour essayer de résoudre le problème.

Merci beaucoup pour votre réponse, je vous tiendrai au courant après la mise à jour 7.2

Belle journée à vous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Digital Crown ne fonctionne pas dans Réglages Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.