Réinstaller macOS sur Mac après changement de carte mère

Bonjour, j'ai comme dis ci dessus, changé ma carte mère car la carte graphique était morte et je suis bloqué au niveau d'installer MacOs. Je tombe sur le menu ou je peux sélectionner Time machine ou téléchargement Yosemite mais rien à faire il ne telecharge pas me dit erreur de suite. J'ai crée une clef de réinstallation mais je n'arrive pas a la sélectionnée sur le menu

réinstallation MacOs sur MacBook Pro suite à un changement de carte mère et disque dur vierge ...

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 déc. 2020 à 04h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 déc. 2020 à 04h23

Salut merci pour ta du moin tes réponses. J’ai résolu mon soucis. Mon problème était que ma carte graphique était cassé et que j’ai du changé de carte mère pour résoudre mon soucis. Le problème c’est que j’avais formaté mon disque dur entre temps et que j’étais bloqué du coup dans l’utilitaire de disque et qu’il ne voulais pas installer Yosemite par internet. Le soucis était que la date du Terminal était à 00h00 en 2007 donc il n’a pas voulu télécharger l’os j’ai du demander au Terminal la date en tapant simplement date dans terminal et mettre celle ci a jour puis j’ai installé os Yosemite sent problème ! Merci encore en espérant que ça peut aider quelqu’un

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 déc. 2020 à 04h23 en réponse à thomas185

Salut merci pour ta du moin tes réponses. J’ai résolu mon soucis. Mon problème était que ma carte graphique était cassé et que j’ai du changé de carte mère pour résoudre mon soucis. Le problème c’est que j’avais formaté mon disque dur entre temps et que j’étais bloqué du coup dans l’utilitaire de disque et qu’il ne voulais pas installer Yosemite par internet. Le soucis était que la date du Terminal était à 00h00 en 2007 donc il n’a pas voulu télécharger l’os j’ai du demander au Terminal la date en tapant simplement date dans terminal et mettre celle ci a jour puis j’ai installé os Yosemite sent problème ! Merci encore en espérant que ça peut aider quelqu’un

Le 9 déc. 2020 à 02h26 en réponse à rémi88

Salut rémi88,

Désolée d'apprendre que tu as dû changer la carte mère de ton Mac et que maintenant tu rencontres des difficultés avec l'installation du système.

Il y a une chose que je ne comprends pas, est-ce que ton disque dur a été aussi changé ? C'est pourtant sur lui qu'est installé le système et où résident tes données.

D'après ce que je comprends, tu es bloqué dans la partition de récupération, si tu ouvres l'utilitaire de disque est-ce que tu vois bien ton disque dur ?

Pour la question de la clé bootable, c'est pareil, il faut que ton disque dur soit vu. De plus, ça ne marche pas avec tous les systèmes, quel est celui que tu as mis sur la clé ?

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 11 déc. 2020 à 00h45 en réponse à rémi88

Salut rémi88,

C'est bien vu de ta part 👏🏼 !

On ne pense jamais (ou presque) à vérifier l'heure de l'horloge interne.

Et on soupçonne encore moins la portée qu'une erreur de ce genre peut avoir !

Tu nous vois ravis en tout cas que tout soit rentré dans l'ordre.

N'hésite pas à nous rendre visite pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs ! Passe un bon week-end et de bonnes fêtes à venir !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinstaller macOS sur Mac après changement de carte mère

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.