Insérer code de validation identifiant Apple sur Mac

Bonjour, le mot de passe de mon identifiant appel n'est pas reconnu sur l'apple store au moment de mettre a jour mon Mac os (double identification avec code envoyé sur mon iphone mais impossible de rentrer le code reçu sur mon Mac...)

J'ai tenté plusieurs changements de mots mais rien n'y fait. Au demeurant, mon identifiant et mot de passe marche en revanche toujours pour accéder à iCloud et sur le site Apple en ligne.

Que puis je faire car une mise à jour est nécessaire ?

merci d'avance

identifiant apple ne marche pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, OS X 10.10

Publiée le 2 déc. 2020 à 22h35

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 9 déc. 2020 à 08h36 en réponse à Tom2705

Bonjour Tom2705,

Je pense voir ce qu'il se passe si ton Mac tourne en effet sur la version 10.10 de macOS.

L'identification à deux facteurs n'était pas encore sortie quand cette version est sortie, du coup il n'y a pas la fenêtre pour taper ce code (ce n'est pas un problème venant de ton mot de passe du coup).

Cependant ne t'inquiète pas, il existe un moyen de rentrer ce code.

Pour cela il va te falloir ton iPhone, connecté à ton identifiant Apple. Va dans Réglages > Identifiant Apple (ton nom en haut) > Mot de passe et Sécurité et appuie sur "Obtenir un code de vérification". Un code va être généré, laisse cette fenêtre ouverte pour le moment.

Reviens sur ton Mac et commence à te connecter. Au moment de rentrer ton mot de passe ajoute le code donné sur ton iPhone après le mot de passe (sans espace).

Cela devrait forcer le serveur de connexion à comprendre qu'il s'agît d'un code de vérification et te laisser te connecter normalement.

En espérant que cela résolve ton problème.

Bonne fin de journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Insérer code de validation identifiant Apple sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.