Bonjour bernadette195 !
Content de voir que tes photos sont revenues !
J'ai l'impression qu'il y a eu un souci de synchronisation car ton espace de stockage était saturé. Quand le système commence à manquer d'espace alors il peut y avoir des effets un peu inattendus. Tu as donc bien fait d'augmenter le stockage.
Comme tu utilises Photos iCloud, l'option Mon flux de photos ne va pas vraiment t'intéresser, ça risque de faire doublon avec ton système actuel.
En ce qui concerne l'app, je pense que le souci d'organisation est lié au souci de synchronisation car Photos et iCloud travaillent ensemble.
Par contre, je t'avoue que je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "les photos se présentant à la journée". Dans l'app Photos, tu as la possibilité de classer les photos par année, mois ou jour en haut au milieu de la fenêtre. Ou bien est-ce que tu veux dire que tes albums ont été effacés ? S'ils n'apparaissent pas non plus sur iCloud.com alors il va falloir les créer de nouveau à la main ou bien essayer de les retrouver si tu as une sauvegarde Time Machine de tes données.
Je ne retouche pas vraiment mes photos donc je ne vais pas pouvoir te conseiller une app en particulier, espérons qu'un autre membre plus calé vienne t'aider sur ce point. En attendant, je te mets un lien vers le guide de l'utilisateur Photos sur Mac. La partie Améliorer des photos de la Table des matières t'en dira plus sur les possibilités de l'app.
Passe une bonne journée !