Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Certaines photos ont disparu d'iCloud

comment récupérer ces photos disparues?



Je ne retrouve plus mes photos avant 2016, en particulier celles de tous mes voyages i Cloud semble les avoir supprimées Que faire?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 3 déc. 2020 à 19h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 déc. 2020 à 13h28

Bonjour bernadette195 !


Est-ce que tu as retrouvé ces photos manquantes ?


C'est plutôt improbable qu'iCloud supprime de lui-même des photos, il y a peut-être un souci de synchronisation au niveau des serveurs.


Pour commencer, je te conseille de suivre les étapes de l'article S’il vous manque des photos ou des vidéos dans l’app Photos qui devrait t'aider à les localiser. Pense également à jeter un œil à l'album Supprimés récemment sur iCloud.com.


Est-ce que tu utilises l'option Mon flux de photos ? Si oui alors ça pourrait être une piste.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 déc. 2020 à 13h28 en réponse à bernadette195

Bonjour bernadette195 !


Est-ce que tu as retrouvé ces photos manquantes ?


C'est plutôt improbable qu'iCloud supprime de lui-même des photos, il y a peut-être un souci de synchronisation au niveau des serveurs.


Pour commencer, je te conseille de suivre les étapes de l'article S’il vous manque des photos ou des vidéos dans l’app Photos qui devrait t'aider à les localiser. Pense également à jeter un œil à l'album Supprimés récemment sur iCloud.com.


Est-ce que tu utilises l'option Mon flux de photos ? Si oui alors ça pourrait être une piste.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 15 déc. 2020 à 08h21 en réponse à bernadette195

Bonjour bernadette195 !


Content de voir que tes photos sont revenues !


J'ai l'impression qu'il y a eu un souci de synchronisation car ton espace de stockage était saturé. Quand le système commence à manquer d'espace alors il peut y avoir des effets un peu inattendus. Tu as donc bien fait d'augmenter le stockage.


Comme tu utilises Photos iCloud, l'option Mon flux de photos ne va pas vraiment t'intéresser, ça risque de faire doublon avec ton système actuel.


En ce qui concerne l'app, je pense que le souci d'organisation est lié au souci de synchronisation car Photos et iCloud travaillent ensemble.


Par contre, je t'avoue que je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "les photos se présentant à la journée". Dans l'app Photos, tu as la possibilité de classer les photos par année, mois ou jour en haut au milieu de la fenêtre. Ou bien est-ce que tu veux dire que tes albums ont été effacés ? S'ils n'apparaissent pas non plus sur iCloud.com alors il va falloir les créer de nouveau à la main ou bien essayer de les retrouver si tu as une sauvegarde Time Machine de tes données.


Je ne retouche pas vraiment mes photos donc je ne vais pas pouvoir te conseiller une app en particulier, espérons qu'un autre membre plus calé vienne t'aider sur ce point. En attendant, je te mets un lien vers le guide de l'utilisateur Photos sur Mac. La partie Améliorer des photos de la Table des matières t'en dira plus sur les possibilités de l'app.


Passe une bonne journée !

Le 17 déc. 2020 à 09h57 en réponse à bernadette195

Bonjour bernadette195 !


En ce qui concerne l'organisation des albums dans Photos, c'est possible qu'il y ait simplement un réglage à changer pour que tout revienne dans l'ordre.


Je t'avoue que ça serait peut-être plus simple de voir ça avec l'assistance Apple directement. Ils pourraient te proposer un partage d'écran afin de te guider et de mieux comprendre ce qu'il se passe parce que ce n'est pas toujours facile d'expliquer par écrit ce qu'on voit sur l'écran.


J'espère en tout cas que tu vas réussir à retrouver ton organisation initiale.


Passe de bonnes fêtes aussi !

Le 28 déc. 2020 à 10h55 en réponse à bernadette195

Bonjour bernadette195 !


Je t'avoue que le problème est un peu trop récurrent, l'app n'est pas censée pouvoir changer l'organisation de ta photothèque toute seule.


Je te conseille donc de contacter directement l'assistance Apple pour essayer de faire un point plus complet sur ce qui est en train de se passer.


Passe une bonne journée !

Le 12 déc. 2020 à 11h37 en réponse à Rocket

Merci beaucoup pour ces judicieux conseils ; j'ai retrouvé en grande partie mes photos en allant sur iCloud.com, sans pour autant trouver "supprimés récemment";elles sont réapparues alors automatiquement. Je ne connais pas l'option "mon flux de photos" ,qu'apporte t-elle?Mes photos occupaient la totalité des GO disponibles ; je viens d' racheter un petit espace supplémentaire.

Par contre,I photos fait un peu ce qu'il veut et de temps en temps prend l'initiative de tout chambouler dans l'organisation des albums ,les photos se présentant à la journée, alors, il y en a une liste très longue ; je m'y retrouve bien difficilement et essaie de réorganiser, mais c'est un travail excessif; il doit bien y avoir un moyen de retrouver mon organisation précédente... ?par ailleurs il n'offre plus les mêmes facilités de modification des clichés comme voilà quelques années; je n'en suis plus du tout satisfaite. Si vous avez mieux à proposer, je suis preneuse; merci

Le 15 déc. 2020 à 14h29 en réponse à Andromède

Merci infiniment pour tous ces conseils; je vais les utiliser; quand je parle de la présentations photos à la journée, je veux dire que les albums ont été subitement éclatés enX lignes de photos par journée; ce n'est plus le cas, mais il s'est mis en place une autre organisation pas beaucoup plus claire et avec encore beaucoup de manques; ce n'est déjà plus comme la semaine dernière où tout était revenu! J'espère en venir à bout, mais ne suis pas une pro des facéties d'internet!

Merci encore et bravo pour vos compétences.

Joyeuses fêtes malgré les précautions nécessaires

Le 27 déc. 2020 à 11h12 en réponse à nicolas232

Je te remercie beaucoup pou le temps que tu as pris pour essayer de me dépanner; la présentation de mes photos a encore changé; i photo prend un peu trop d'initiatives à mon goût! Heureusement j'avais fait une sauvegarde voici quelque temps!

Bonnes fêtes également . Je te souhaite une année 2021 plus sympathique que celle qui s'achève

Certaines photos ont disparu d'iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.